Fil d'actus
©AFP/Jacques Demarthon
Conformément à la promesse de campagne de François Hollande, les avortements seront bientôt pris à charge à 100%, selon une information des Echos.
En déplacement à Strasbourg, le ministre de l'intérieur a menacé d'expulsions tous les prédicateurs qui inciteraient à la haine et qui représenteraient une menace pour l'ordre public.
©Richard Bouhet/AFP
Le ministre de l'outre-mer a déclaré vouloir s'attaquer aux causes de la vie chère en outre-mer, qui souffre encore plus de la crise que la métropole.
La députée des Yvelines est revenue ce matin sur l'expression "racisme anti-blancs" de Jean-François Copé, qui semble la mettre plutôt mal à l'aise, comme une bonne partie de la droite.
Le président de l'Assemblée nationale est revenu sur la polémique concernant l'embauche de sa femme dans son cabinet parlementaire.
Le ministre du redressement productif a annoncé hier que le Gouvernement appuie un processus de reprise du site Petroplus, actuellement en grande difficulté.
©AFP/Jean-Sébastien Evrard
Jean-Luc Mélenchon a réagi à la validation du fonds qatari pour les banlieues en critiquant ce qu'il considère être une "colonisation par l'argent".
Le secrétaire général de l'UMP assume son expression "racisme anti-blanc", illustration de la "droite décomplexée" qu'il veut incarner.
Marine Le Pen a officiellement transformé le Rassemblement Bleu Marine en une association qui a vocation à dépasser la structure du Front national.
©Le Parisien
Le ministre de l'intérieur sera aujourd'hui à Strasbourg pour inaugurer la Grande Mosquée, le premier lieu de prière musulman de France.
©AFP/Bertrand Guay
Dans une interview au Figaro, le PDG de Renault demande au Gouvernement davantage de flexibilité pour les entreprises françaises.
Les députés ont adopté hier l'augmentation de 20 à 25% du taux minimum de logements sociaux dans les villes.
Le ministre de l'éducation a répondu hier à la proposition de Jean-François Copé de mettre en place un examen à l'entrée au collège, pour aussitôt la rejeter.
Le maire d'Asnières, Sébastien Piétrasanta (PS) a annoncé hier refuser de payer la hausse des intérêts d'un emprunt toxique mis en place par son prédécesseur de droite.
Le PDG de PSA prédit, dans une interview aux Echos, que dans les mois à venir d'autres constructeurs auto devraient fermer des usines.
Le député UMP Pierre Lellouche a rallié le camp de François Fillon pour mieux se positionner à droite dans la capitale.
Hier sur LCP le leader du Front de Gauche a vivement critiqué la politique menée par François Hollande qu'il juge incapable de résoudre la crise.
Le seuil fatidique des trois millions de chômeurs a été officiellement dépassé hier soir.
©Jeff Pachoud/AFP
La ministre de la famille, Dominique Bertinotti, a annoncé réfléchir à la possibilité de permettre aux couples non mariés, hétéros ou gays, d'adopter.
Après le scandale Jean Sarkozy, c'est au tour du fils d'une sénatrice socialiste d'être pressenti pour diriger l'Epad, augurant de belles polémiques en perspective.
La ministre des affaires sociales a répondu positivement à la demande d'UFC-Que-Choisir qui met en garde contre les risques de surdiagnostic dans le cadre du cancer du sein.
Le député parisien Patrick Bloche propose d'étendre la redevance audiovisuelle aux résidences secondaires pour le financement de l'audiovisuel public, mis à mal par la fin de la publicité.
Le ministre du redressement productif a taxé l'entreprise d'Hyundai de "dumping social", en incitant les français à ne pas acheter de voitures de cette marque.
Selon un sondage à paraître demain, une majorité de français est opposée à l'ouverture de salles de shoot que pourrait permettre prochainement le Gouvernement.
Le sénateur UMP Christophe Béchu va déposer une proposition de loi pour permettre aux pompiers de ne pas payer les péages sur l'autoroutes quand ils sont en mission.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb