Jean-Luc Mélenchon attaque la bande de manchots qui se trouve au Gouvernement.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le leader du Front de Gauche a attaqué de manière virulente le Gouvernement aujourd'hui sur Canal+, qualifiant les ministres de "bande de manchots" incapables de gouverner.
Plus le temps passe et moins Jean-Luc Mélenchon mâche ses mots envers le pouvoir socialiste en place depuis plusieurs mois. Invité de Canal+ ce midi, le leader du Front de Gauche a ainsi qualifié le Gouvernement de "bande de manchots" qui fait "n'importe quoi".
"J'étais mieux préparé à gouverner que cette bande de manchots" a lancé non sans amertume l'ancien candidat à la présidentielle qui fustige de nombreux points de la politique défendue par l'exécutif socialiste. Le premier point de critique porte naturellement sur le traité budgétaire européen alors que, "le traité que va faire voter Hollande est le traité écrit, à la virgule près, par Sarkozy" dénonce Jean-Luc Mélenchon.
Sur la résolution des plans sociaux le député européen se montre également très sévère en estimant que "l'état peut sauver les emplois de PSA, mais là c'est mal engagé. La promenade des ministres au Medef n'a servi à rien. Ce qui sert à quelque chose, c'est de prendre des mesures, une loi contre les licenciements boursiers".