Fil d'actus
Selon les journaux "Valeurs Actuelles" et "Le Canard Enchaîné", Christiane Taubira, garde des Sceaux, envisagerait de limoger le procureur général de la Cour d'appel de Paris, François Falletti. Information démentie par le ministère de la Justice.
©Oxo Architectes et Paris qui ose
Le même jour, Anne Hidalgo et NKM ont dévoilé des projets d’urbanisme différents. L’objectif : faire des lieux désaffectés de la capitale, de nouveaux espaces de vie pour les Parisiens.
©psgmag.net - flickr
Anne Hidalgo (PS) et NKM (UMP), les deux favorites pour succéder à Bertrand Delanoë à la mairie de Paris, sont prêtes à vendre le Parc des Princes au Qatar Sport Investments.
©Britchi Mirela - Wikimedia
Les cinq candidats à la mairie de Paris se sont affrontés hier soir sur des thèmes chers aux Parisiens : logement, sécurité, transports…
©Parti socialiste - flickr
La ministre du Logement sera présente sur la liste de Joëlle Morel, candidate EELV dans le 11ème arrondissement. Elle quittera donc son siège au conseil municipal de sa ville de cœur, Villeneuve Saint Georges (Val-de-Marne).
©Too Many l's - flickr
Ce soir, à partir de 18h30, Anne Hidalgo (PS), Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP), Christophe Najdovski (EELV), Danielle Simonnet (Front de gauche) et Wallerand de Saint-Just (FN) débattront sur LCI et Europe 1. Qu’attendre de ce débat ?
©Parti socialiste - flickr
A deux mois des élections municipales, la candidate PS à la mairie de Paris a dévoilé son budget prévisionnel pour la mandature 2014-2020. Elle prévoit 8,5 milliards d’euros d’investissements et 222 millions d’économies.
©Roxane Bayle
Quelques membres de l'UDI se sont regroupés sous une même bannière : "Nous Citoyens". Ils ont présenté jeudi leurs listes pour les élections municipales à Paris.
©Cyclotron -Wikimédia
La Première dame n'a pas apprécié les propos tenus par son avocate, hier sur Europe 1.
©UMP Photos - flickr
Martine Mérigot de Treigny n’est plus candidate dans le 8ème arrondissement de Paris. Elle se retire en raison de problèmes de santé « graves ». Charles Beigbeder ne rallie pas l’UMP pour autant.
©Jean Lemoine - flickr
Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet ont dégainé, à quelques heures d’intervalle, une charte de déontologie que les élus de leur camp s’engagent à respecter. L’objectif est clair : (re)gagner la confiance des électeurs.
Déjà confrontée aux listes « Paris Libéré », l’UMP fait face à une nouvelle dissidence dans le 17ème arrondissement. Deux adjoints de Brigitte Kuster veulent l’affronter. En toile de fond : le conflit entre copéistes et fillonistes.
©MEDEF - Wikimédia
La candidate UMP à la mairie de Paris envisage la suppression de 2500 postes d'agents communaux, à cause, dit-elle, d'une "vraie démotivation des fonctionnaires de la ville" et du sureffectif dans les bureaux.
Interrogé sur le sort de son ami Charles Beigbeder, dissident UMP pour les municipales parisiennes, Jean François Copé a annoncé son exclusion du parti « à partir de mercredi prochain ».
Dans une interview accordée au Monde, le vice-président du groupe UMP au Conseil de Paris, a décidé d'apporter son soutien à Anne Hidalgo, candidate socialiste à la mairie de Paris.
©Olivier Ezratty - Wikimédia
Interviewée ce matin sur France Info, la candidate UMP a réaffirmé sa fermeté face aux dissidents, dont Charles Beigbeder, qui souhaite rassembler ces "déçus" sous une nouvelle bannière, "Paris Libéré".
©Antoine Sauvêtre
La liste dissidente « Paris Libéré », menée par Charles Beigbeder, était présentée au bistrot Marguerite, en face de l’Hôtel de Ville. Son projet mais surtout ses motivations qui l’ont amené à concurrencer l’UMP, ont été évoquées. Paris Dépêches était sur place.
©Jean-Marc Ayrault - Wikimédia
A peine rentrés de vacances, les ministres du gouvernement ont reçu les directives du chef de l'Etat pour l'année 2014. Plus de cohésion, de rapidité et de réactivité sont au programme.
©Flickr de Lâm Hua
Roxane Decorte, écartée de la liste de l'UMP dans le XVIIIème arrondissement, a annoncé son intention de mener une liste dissidente.
©Flickr de Petru Schiopu
Le chantier des Halles, la rénovation du Parc des Princes mais aussi le budget de la ville pour 2014 étaient au programme de ce Conseil de Paris, qui s'est tenu les 16, 17 et 18 décembre.
©Nathalie Kosciusko-Morizet - flickr
Pour la candidate UMP à la mairie de Paris, un tel mode d’attribution assurerait « la transparence et l’équité » pour en finir avec un « système porteur d’opacité. »
A trois mois des municipales, le candidat FN à la mairie de Paris, a décidé de se présenter dans le XVème arrondissement. Celui d’Anne Hidalgo (PS) et de Philippe Goujon (UMP).
©Philippe Grangeaud - Flickr du Parti Socialiste
Face à un dossier épineux et à la contestation grandissante des enseignants des classes préparatoires, le ministre de l'Education Nationale, Vincent Peillon, a préféré repousser sa réforme.
©Nathalie Kosciusko-Morizet - flickr
Seize candidats aux élections municipales ont été suspendus, mercredi 11 décembre, par l’UMP. Certains conduisent des listes concurrentes du parti, d’autres y sont simplement associés. Le bureau politique de l’UMP a choisi « une suspension en vue d’une exclusion. »
©Thomas Watanabe-Vermorel
Thomas Watanabe-Vermorel, instituteur de "son état", est adhérent au parti Pirate depuis avril 2012. Aujourd'hui candidat dans le 10e arrondissement et porte-parole du parti, il a accepté de rencontrer Paris Dépêches, à la veille des élections municipales.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb