Municipales à Paris : Quand Sarkozy s'invite au meeting de NKM - VIDEO -
Publié le Par Roxane Bayle
L'ancien président de la République s'est rendu au gymnase Japy, à Paris, pour assister au premier meeting de campagne de Nathalie Kosciusko-Morizet.
Le suspense aura été de courte durée : Nicolas Sarkozy, ancien président de la République, est venu soutenir la candidate UMP à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, durant son premier meeting de campagne au gymnase Japy, dans le 11e arrondissement de Paris. Dès son entrée dans la salle, il a été chaudement applaudi par l’ensemble des militants.
Il est arrivé une heure après le début du meeting et s'est mis au premier rang. Il dit être venu "par amitié" pour celle qui a été sa "porte-parole" durant sa campagne présidentielle de 2007. Un soutien de poids pour NKM, qui lui a déclaré, ravie : "La campagne est lancée, elle est vive, elle est ardente. [...] Je pense à toi qui me fais l’honneur d’être ici. Je mesure le geste d’amitié et de fidélité que tu nous fais en venant ici". C'est la première sortie publique de Nicolas Sarkozy dans le cadre des élections municipales.
Ce premier grand meeting de campagne intervient à six semaines du premier tour des élections municipales. La candidate UMP était entourée de la plupart de ses alliés, dont les 20 têtes de listes. Durant son discours, elle a abordé des thèmes chers aux Parisiens tels que la stabilité des impôts ou encore la sécurité : NKM promet d'ailleurs le doublement des caméras de surveillance.