Municipales à Paris : Charles Beigbeder bientôt exclu de l’UMP
Publié le Par Antoine Sauvêtre
Interrogé sur le sort de son ami Charles Beigbeder, dissident UMP pour les municipales parisiennes, Jean François Copé a annoncé son exclusion du parti « à partir de mercredi prochain ».
Le bureau politique de l’UMP se réunira mercredi pour décider de l’exclusion des dissidents de leur parti lors des Municipales. Charles Beigbeder a beau être un ami proche du président du parti, Jean-François Copé, il sera, comme les autres dissidents, exclu du groupe politique.
A lire : Municipales à Paris : Charles Beigbeder lance la liste dissidente "Paris Libéré"
Jean-François Copé l’a annoncé lors de l’émission C Politique sur France 5. Un choix qui se justifie, selon lui, par « une campagne très difficile » et par le fait que « la reconquête de Paris » représente « un défi gigantesque. » C’est pourquoi, la famille politique de NKM, « son président en tête, est engagée à fond avec elle », a-t-il affirmé.
Le président de l’UMP a pourtant tenté de raisonner son ami. « Je me suis efforcé d’envoyer ceux qui pouvaient discuter avec les uns et les autres. Nous avons échoué. » Il doit donc se rendre à l’évidence : « Charles Beigbeder ne peut pas partir en liste dissidente avec le soutien de qui que ce soit, c’est une période où on doit être tous rassemblés, donc je prendrai naturellement mes responsabilités », a affirmé le député.