Paris (75) Politique

Municipales à Paris : Anne Hidalgo et NKM à la rencontre des entrepreneurs parisiens

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

image article

Rodrigo Sepulve da Schulz - flickr

Les deux candidates à la mairie de Paris répondent aux entrepreneurs parisiens ce soir lors d’une rencontre organisée notamment par le Medef Paris et La Tribune. A exactement 32 jours du premier tour, elles tenteront de convaincre et de rassurer les patrons.

Elles auront chacune une heure, entre 18h et 20h,  pour écouter les inquiétudes, rassurer et gagner la confiance des patrons parisiens. Ces derniers seront près de 500 au siège du Medef pour écouter et questionner tour à tour Anne Hidalgo (PS) et Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP). Ce mercredi 19 février, les deux candidates à la mairie de la capitale ont répondu à l’appel du journal La  Tribune, du Medef Paris, de la CGPME Paris et du Medef 92.

Rassurer et écouter

Dans une interview à La Tribune, la veille, le président du Medef Paris Jean-Louis Schilansky annonçait les attentes des entrepreneurs parisiens qui participeront à cette entrevue : « On veut une ville attractive, ouverte sur le monde et dynamique sur le plan économique, et cela suppose des choix urgents et forts en termes de quantité et de qualité des transports, d’infrastructure et d’urbanisme ». Les annonces des deux candidates devront donc être frappantes et précises car l’enjeu est fort. « Il faut que les entrepreneurs reprennent confiance dans la politique de la ville et que la municipalité leur montre qu’elle a compris que leur situation économique est difficile », expliquait Jean-Louis Schilansky. Les talents d’oratrices et la force de proposition des candidates seront donc mises à l’épreuve ce soir. Leur capacité d’écoute aussi. « Il faut aussi écouter leur inquiétude sur la fiscalité locale, peu compréhensible et en augmentation », continuait le patron des patrons parisiens.  

« Communiquer »

Pour le Medef Paris, peu importe laquelle sera nommée le 30 mars prochain, mais celle qui remplacera Bertrand Delanoë devra : « Un, établir un diagnostic clair des forces et des faiblesses de Paris relativement aux principales capitales européennes (Londres, Francfort, Rome, Madrid). Deux, proposer un plan stratégique pour attirer les activités et communiquer, communiquer, communiquer, en cohérence avec cette stratégie », prédisait M. Schilansky. La réunion de ce soir est déjà une première étape de la communication entre la mairie et les patrons désirée par le Medef.
 

La conférence est à suivre en direct sur Twitter, @LaTribune.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb