Fil d'actus
©Fabrice Bluszez
Le défilé du 1er Mai s'achevait place de la Nation. Il y eut des heurts entre casseurs et gendarmes et CRS, dont le nombre a permis de garder le contrôle de la situation. En images...
©Louis WItter
La journée de manifestation contre la loi travail a été marquée par des incidents à Nation. Deux évacuations difficiles aussi, en soirée : le théâtre de l'Odéon et Nuit Debout à République.
©Flickr - romaryka
Depuis trois jours, les intermittents du spectacle occupent la Comédie Française et l’Odéon, dans l’espoir d’une renégociation du régime d’assurance chômage du spectacle. Des négociations qui ont abouti cette nuit.
©Fabrice Bluszez
Le mouvement Nuit Debout, qui occupe la place de la République depuis le 31 mars, a été invité à avancer à 23 heures, en semaine, le moment de céder la place.
©Stéphane Colonna
Depuis 2012, la Mairie de Paris a fait étudier l'impact d'une politique de zone d'action prioritaire pour l'air ou ZAPA. Elle dit pourquoi la Ville de Paris n'aime ni les autos anciennes ni les deux-roues...
©Fabrice Bluszez
Le ministre de l'Intérieur a présenté mardi 19 avril une réorganisation des forces de sécurité face aux attentats. L'état d'urgence serait prolongé jusqu'à la fin de l'Euro de football.
©Fabrice Bluszez
Avec Nuit Debout, la place de la République, à Paris, prend l'allure, le soir d'un marché des idées. Visite en images.
©Stéphane Burlot
Le mouvement de la place de République, Nuit debout, s'est organisé, malgré les difficultés, et semble pouvoir durer.
©Fabrice Bluszez
Les motards défilent dans Paris ce dimanche 17 avril. Contre le contrôle technique et l'interdiction de circuler des vieilles motos (avant 2000). Les amateurs de voitures anciennes les rejoindront.
©Fonzybanana
C'est un dessinateur parisien. Il s'est baladé à République. Il en a ramené ces croquis... C'est livré brut...
©Fabrice Bluszez
Comme chaque matin, la place de la République a été évacuée ce lundi 11 avril. Mais le mouvement Nuit debout appelle à réinvestir le lieu dès ce soir.
©UEC
La manifestation parisienne contre la loi El Khomri du samedi 9 avril marquée par des incidents à Nation. Partout, la mobilisation a faibli.
©Fabrice Bluszez
La place de la République, à Paris, est depuis une dizaine de jours occupée par Nuit debout. Regard sur un mouvement qui s'étend à autres villes. En images et de jour.
©UEC
Les manifestations contre la loi El Khomri vont marquer le samedi 9 avril. Elles continueront au-delà. A Paris, dimanche sera décisif pour le mouvement Nuit Debout installé à République.
©UEC
Ce mardi, 5 avril, étudiants et lycéens étaient dans les rues de Paris. A l'Assemblée, les députés examinaient des amendements à la loi travail.
©CdL
A Paris, le mouvement Nuit Debout, sur la place de la République, persiste et prétend s'étendre désormais dans d'autres villes.
©CdL
Depuis le 31 mars, la Place de la République est animée par les militants de "La Nuit debout". Un mouvement lancé contre la Loi Travail et qui se poursuit chaque nuit.
©Awacs
Une première petite manifestation de Vincennes à Paris, le mercredi 30 mars, a permis aux motards d'obtenir un rendez-vous.
©capture d'écran/manifester.loitravail.lol
Deux manifestations à Paris ce jeudi 24 mars contre la loi Travail. Celle des lycéens et étudiants rejoindra celle des syndicats.
©Wikimedia
Jeanne d’Hauteserre, maire Les Républicains élue en 2014, est accusée par son parti de ne pas savoir gérer son arrondissement, le 8ème, et de « copiner » avec la municipalité socialiste.
©flickr - Béatrice Faveur
Un plan de renforcement de la propreté a été présenté par la municipalité au Conseil de Paris du 16 février. Il doit notamment permettre d’améliorer la collecte sélective des déchets et leur recyclage dans une ville en retard dans ce domaine.
©Wikimedia
Le Conseil de Paris était appelé à voter pour ou contre le projet de réforme du statut de Paris, comprenant notamment le regroupement des quatre premiers arrondissements. Il a été approuvé lundi 15 février.
©Wikimedia
D’ici 2020, 1 000 offres de stages seront proposés aux élèves de 3ème dans des entreprises de l’Economie sociale et solidaire. Un secteur d’avenir, selon la mairie, qui représente 10% de l’emploi à Paris.
©flickr - Human Rights
Dans une note que le journal Le Monde a consultée, l’exécutif parisien détaille son projet de passer de 20 à 17 arrondissements à Paris, en fusionnant les 1er, 2ème, 3ème et 4ème arrondissements, les moins peuplés.
©Fabrice Bluszez
Sale été pour les vieux chromes. A partir du 1er juillet 2016, les véhicules d'avant 1997 seront interdits dans Paris.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb