Fil d'actus
©Parti socialiste - flickr
Le 17 juin, la candidate socialiste à la mairie de Paris a lancé ce qui pourrait constituer les premières pistes de son programme pour 2014, lors de la soirée de restitution des travaux d'Oser Paris, l'association qui la soutient.
©Capture écran UMP Paris
La page internet récapitulant les résultats de la primaire UMP, pour les élections municipales à Paris en 2014, a été piratée dans la nuit du 11 au 12 juin, peu avant minuit. Jean-François Legaret y apparaît comme le grand vainqueur du premier tour de l'élection interne...
©Capture écran LCP
Sur LCP, la candidate socialiste pour les municipales à Paris n'a pas exclu une alliance avec les centristes dès le premier tour. Une position qui inquiète les partis situés à la gauche du PS – comme le PCF.
©RG1033 - flickr
Cette semaine, une proposition de loi va être déposée afin de réviser le nombre de conseillers par arrondissement. L'actuelle répartition, remise en question depuis longtemps, est notamment attendue par le Conseil constitutionnel.
©Airelle.info - flickr
Lors d'une élection interne où concourraient huit candidats, le maire adjoint chargé de la petite enfance a été désigné pour porter les couleurs écologistes à Paris en 2014. Christophe Najdovski était soutenu par les ministres verts, Cécile Duflot et Pascal Canfin.
©Luca Mailhol - flickr
Les candidates ont toutes deux entendu les quolibets de certains militants lors des rassemblements en mémoire de Clément Méric. Un policier a même dû s'interposer pour protéger Nathalie Kosciusko-Morizet.
©philippe leroyer - flickr
Alors que Manuel Valls a annoncé l'arrestation du coupable présumé du coup de poing donné à Clément Méric, le Front de gauche organise ce jeudi 6 juin un rassemblement en réaction à l'annonce de l'état de mort cérébrale du militant. Les autres partis de gauche s'associent à l'hommage.
©UMP Photos - flickr
Le conseiller de Nicolas Sarkozy a estimé que la candidate désignée de l'UMP ne gagnerait pas à Paris en 2014. Nathalie Kosciusko-Morizet lui a répondu. Les deux personnalités ne font pas mystère de leurs inimitiés.
©mayanais - flickr
Les communistes parisiens n'ont toujours pas décidé s'ils présenteront une liste autonome à l'élection municipale en 2014. On saura fin juin s'ils feront liste commune avec Anne Hidalgo.
©Parti socialiste flickr
Invitée à réagir ce 4 mai par Public Sénat à la nette victoire de Nathalie Kosciusko-Morizet lors de la primaire UMP à Paris , la première adjointe de Bertrand Delanoë, elle-même candidate pour le PS, a assuré n'avoir ''peur de personne''.
©monsieurlam - flickr
Dans sa première déclaration après l'annonce de sa victoire au premier tour de la primaire UMP à Paris, la candidate a voulu montrer son indépendance vis-à-vis du parti qui venait de la désigner. La stratégie de la députée de l'Essonne se précise, sans surprise.
©UMP Photos - flickr
La maire de Longjumeau a été élue dès le premier tour de la primaire organisée par l'UMP pour désigner son candidat à l'élection municipale parisienne de 2014.
©UMP Photos - flickr
Questionné à la télévision sur les problèmes d'organisation de la primaire UMP à Paris, l'ancien ministre de l'Agriculture s'est dit favorable à la poursuite de processus électoraux semblables au sein de son parti.
©t_bartherote - flickr
Les résultats du premier tour de l'élection primaire organisée à Paris par l'UMP seront connus au soir du 3 juin. Les quatre candidats ont pour consigne d'observer le silence jusqu'à la fin du scrutin, à 19 heures.
©UMP Photos - flickr
Constatant de multiples fraudes et dysfonctionnements, Pierre-Yves Bournazel réclame la suspension du vote dans la primaire UMP pour Paris. Le fiasco rappelle l'échec de l'élection interne pour la présidence de l'UMP, à l'automne 2012.
©Loglouis - flickr
Le vote par internet pour désigner le candidat qui portera les couleurs de l'UMP à Paris, en 2014, s'ouvre ce 31 mai. Des témoignages ont déjà fait état de problèmes de connexion sur le site permettant de voter. A la veille du vote, certains candidats avaient dit craindre des fraudes.
©UMP Photos - flickr
Escarmouche entre le candidat à la primaire UMP et le maire du XVIe arrondissement de Paris. Jean-Claude Legaret a peu goûté la diffusion d'une vidéo qu'il dit mensongère à son endroit. Il a répondu vertement à ses calomniateurs supposés.
©Parti socialiste - flickr
La candidate socialiste pour la prochaine élection municipale à Paris a tenu mardi 28 mai son premier meeting de campagne. Elle a lancé quelques pistes sur ce que pourrait être son programme.
©Capture d'écran ITélé
Les quatre candidats encore en lice pour la désignation comme candidat à l'élection municipale de Paris se sont affrontés dans un dernier débat diffusé par la chaîne ITélé. Une fois de plus, la discussion a fait l'objet d'une passe d'armes entre Pierre-Yves Bournazel et Nathalie Kosciusko-Morizet. L'escarmouche a estompé le reste du débat.
©UMP photos - flickr
Le Conseil constitutionnel a déclaré inéligible Chenva Tieu, candidat à la désignation UMP pour l'élection municipale de Paris en 2014. Lors des législatives de 2012, le candidat n'avait pas respecté la procédure de tenue des comptes de campagne.
©parti socialiste - flickr
Dimanche 26 mai, les adversaires de l'ouverture du mariage et de l'adoption aux homosexuels se retrouveront pour ce qui pourrait être l'un de leurs derniers grands rassemblements. L'appel du Printemps français à des actions coups de poing effraie les organisateurs de la Manif pour tous et inquiète le ministère de l'Intérieur.
©Anne Hidalgo - flickr
Sans surprise, Anne Hidalgo a été désignée comme candidate par les militants socialistes le 22 mai.
©ladroiteforte - flickr
Le 19 mai, Guilaume Peltier vice-président de l'UMP, affirmait que Nathalie Kosciusko-Morizet ne devait pas être désignée candidate pour la mairie de Paris. Trois jours plus tard, son parti l'a rappelé à l'ordre.
©UMP Photos - Flickr
Guillaume Peltier, dirigeant du courant sarkozyste au sein de l'UMP a fait entrer la question du mariage homosexuel dans la primaire UMP pour l'élection municipale à Paris. Il souhaite que NKM ne soit pas désignée candidate. Cette dernière ne s'est pas opposée assez fortement au mariage gay.
©Le chanteur Mika via wikipédia
L'Inter-LGBT organise ce mardi 21 mai un concert sur la place de la Bastille avec Mika et Mademoiselle K.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb