Municipales : NKM n'a pas peur de Charles Beigbeder et des déçus
Publié le Par Roxane Bayle
Olivier Ezratty - Wikimédia
Interviewée ce matin sur France Info, la candidate UMP a réaffirmé sa fermeté face aux dissidents, dont Charles Beigbeder, qui souhaite rassembler ces "déçus" sous une nouvelle bannière, "Paris Libéré".
Charles Beigbeder a voulu marquer un grand coup en présentant ses listes dissidentes sous la bannière "Paris Libéré", ce mardi matin, mais Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la mairie de Paris, ne s'est montrée guère impressionnée. Interviewée sur France Info ce mercredi matin, elle est restée sur ses positions en réaffirmant sa volonté d'unité et de renouvellement au premier tour, tout en évitant de polémiquer avec les "déçus".
Ne pas "décevoir les Parisiennes et les Parisiens".
L'ancienne ministre a bien insisté sur le risque qu'elle prenait en élargissant ses listes : "ce n’est pas : on prend les mêmes et on recommence" dit-elle "[...] il faut faire de la place". Si certains maires ont été reconduits, dont Rachida Dati dans le VIIème arrondissement, de nouvelles têtes ont fait leur apparition, ce qui a provoqué la colère des dissidents, Dominique Tibéri en tête, à l'encontre de ces "parachutés" selon leurs propos.
La candidate UMP s'est dite néanmoins ouverte à toute discussion : "Si à un moment ou à un autre, un de ceux qui ont décidé de faire des listes dissidentes veulent engager la discussion, revenir dans ce grand mouvement d'alternance qui se prépare, je suis toujours prête à en parler".
A lire : Municipales à Paris : Charles Beigbeder lance la liste dissidente "Paris libéré"