Fil d'actus
©Flickr de Lâm Hua
Roxane Decorte, écartée de la liste de l'UMP dans le XVIIIème arrondissement, a annoncé son intention de mener une liste dissidente.
©Flickr de Petru Schiopu
Le chantier des Halles, la rénovation du Parc des Princes mais aussi le budget de la ville pour 2014 étaient au programme de ce Conseil de Paris, qui s'est tenu les 16, 17 et 18 décembre.
©Nathalie Kosciusko-Morizet - flickr
Pour la candidate UMP à la mairie de Paris, un tel mode d’attribution assurerait « la transparence et l’équité » pour en finir avec un « système porteur d’opacité. »
A trois mois des municipales, le candidat FN à la mairie de Paris, a décidé de se présenter dans le XVème arrondissement. Celui d’Anne Hidalgo (PS) et de Philippe Goujon (UMP).
©Philippe Grangeaud - Flickr du Parti Socialiste
Face à un dossier épineux et à la contestation grandissante des enseignants des classes préparatoires, le ministre de l'Education Nationale, Vincent Peillon, a préféré repousser sa réforme.
©Nathalie Kosciusko-Morizet - flickr
Seize candidats aux élections municipales ont été suspendus, mercredi 11 décembre, par l’UMP. Certains conduisent des listes concurrentes du parti, d’autres y sont simplement associés. Le bureau politique de l’UMP a choisi « une suspension en vue d’une exclusion. »
©Thomas Watanabe-Vermorel
Thomas Watanabe-Vermorel, instituteur de "son état", est adhérent au parti Pirate depuis avril 2012. Aujourd'hui candidat dans le 10e arrondissement et porte-parole du parti, il a accepté de rencontrer Paris Dépêches, à la veille des élections municipales.
Deux jours après la présentation du programme socialiste pour Paris, Pierre-Yves Bournazel, porte-parole de Nathalie Kosciusko-Morizet, a répondu aux questions de Paris Dépêches.
©Parti socialiste - flickr
La candidate PS à la mairie de Paris a présenté son programme pour la capitale dans un livre numérique de près de 200 pages. Tout en apportant des précisions sur ses 7 priorités, elle chiffre son projet.
©Arnaud Perrin - Wikipedia Commons
Un accord a été signé entre l'UMP, l'UDI et le MoDem pour le premier tour des élections municipales à Paris, jeudi 5 décembre.
La candidate PS à la mairie de Paris a présenté la trentaine de "personnalités d'ouverture" qui figureront sur ses listes aux municipales. Au détriment de plusieurs de ses camarades socialistes.
©Flickr de Pierre Metivier
Le rapport sur le travail dominical a été remis ce lundi au gouvernement. Il préconise une solution transitoire, soit l'assouplissement du nombre de dimanches travaillés, de 5 à 12 par an.
©Mathieu Delmestre - Flickr de parti Socialiste
Les deux parlementaires chargés du rapport sur le droit d'asile, Valérie Létard (UDI) et Jean-Louis Touraine (PS) ont remis les conclusions de leur concertation au ministre de l'Intérieur Manuel Valls ce jeudi. Que faut-il en retenir?
©Mathieu Delmestre
Paris Dépêches a rencontré l’actuelle adjointe au maire du XIVème arrondissement de Paris. Carine Petit affrontera Nathalie Kosciusko-Morizet pour succéder à Pascal Cherki et permettre au PS de conserver une mairie acquise depuis 2001.
©flickr de Cedric SF
Le fils de Jean Tiberi a annoncé lundi soir être candidat aux élections municipales dans le Vè arrondissement de Paris. Il va ainsi à l'encontre de Nathalie Kosciusko-Morizet et de sa candidate désignée, Florence Berthout.
©Front National
Questionné par Paris Dépêches, le candidat du Front National à la mairie de Paris est revenu sur les interpellations de militants frontistes lors des cérémonies du 11-Novembre et sur son programme pour la capitale.
©Flickr de frebsamen
Ils ont beau être en désaccord avec la politique du gouvernement, les Français que nous avons interrogés hier soir condamnent tous les sifflets à l'encontre du président de la République, lors des cérémonies du 11 novembre.
©Flickr de digital4change
C'est une source de l'AFP, proche du dossier, qui l'affirme ce mercredi 6 novembre: Martin Hirsch prendrait la tête des hôpitaux de Paris. Une nomination qui intervient dans un contexte particulièrement délicat.
©Parti socialiste - flickr
Bruno Julliard, porte parole d’Anne Hidalgo, a répondu aux questions de Paris Dépêches, suite à la publication du programme de Nathalie Kosciusko-Morizet.
©Merci à Clarisse Coufourier
Dans une lettre envoyée à la présidence de l'UMP , l'élue parisienne Géraldine Poirault-Gauvin, réclame haut et fort la tête de liste du parti dans son arrondissement, le XVème. Elle s'oppose ainsi à NKM, qui a reçu une copie de cette lettre.
©UMP Photos - flickr
Le programme de la candidate UMP à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, reprend les thèmes chers à la droite, mais elle y inclut aussi des propositions plus inédites.
©Mon_Tours - flickr
La proposition de loi visant à réviser le nombre de conseillers de Paris par arrondissement a été définitivement adoptée par le Parlement. Brigitte Kuster, maire du XVIIe, regrette le vote d'une loi ''injuste''.
©Pauline Soulat - Parisdépêches.fr
Un mois après l'ouverture des berges piétonnes de la rive gauche, aux pieds du musée d'Orsay, la Ville de Paris publie des chiffres concernant la fréquentation du nouveau site. L'enjeu est de taille : l'opposition avait mis en doute la pertinence de tels travaux d'aménagement.
©jcfrog - flickr
La candidate de l'UMP pour les municipales de 2014, à Paris, a critiqué le bilan de l'équipe sortante sur le diesel et a accusé son adversaire socialiste de mentir sur cette question.
©ALDEADLE - flickr
Le 17 juillet, l'UDI a confirmé que Christian Saint-Etienne serait son candidat en tête de liste lors des municipales parisiennes de 2014. Le souhait de Marielle de Sarnez, qui rêvait d'une union des centristes, ne se réalisera vraisemblablement pas.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb