Fil d'actus
©Cature d'écran LCI
Les cinq candidats à la primaire UMP pour les municipales à Paris ont participé au deuxième débat télévisé organisé dans le cadre de la campagne le 14 mai. Si les échanges ont généralement été courtois, le ton est encore monté entre Pierre-Yves Bournazel et NKM.
©Capture Ecran France 2
Après Pierre-Yves Bournazel, c'est Nathalie Kosciusko-Morizet qui était l'invité d'''On n'est pas couché'', samedi 11 mai, sur France 2. La favorite de la primaire à l'UMP pour la mairie de Paris a précisé ses ambitions en matière de logement.
©UMP Photos via Flickr
Il y a 30 000 adhérents UMP inscrits à Paris. Seuls 3 000 d'entre eux se sont pré-inscrits pour la primaire qui doit désigner le candidat de la droite aux élections municipales.
©Capture écran - youtube
Le candidat à la primaire ouverte de l'UMP était l'invité d'''On n'est pas couché'', samedi 4 mai, sur France 2. L'occasion pour l'élu du 18e arrondissement de rappeler sa spécificité... et de pallier son déficit de notoriété.
©Damien (Phottrend.fr)-Flickr
Dans un communiqué de presse, les élus EELV ironisent sur les prises de position des deux candidates à la mairie de Paris, Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet, en soulignant l'incohérence de leurs discours.
©Capture d'écran cgt.fr
Plusieurs syndicats ont manifesté à Paris pour la Fête du Travail. Thème central : le refus de l'austérité. De son côté, le FN a défilé devant Jeanne d'Arc pour délivrer la France des "ténèbres de l'Europe".
©Camille D-Flickr
Dans un communiqué de presse, le groupe PCF/PG fustige les propositions pour le logement de NKM tout en ironisant sur sa conscience sociale. La candidate aux primaires UMP de Paris prévoit la création de logements sociaux intermédiaires destinés à maintenir les classes moyennes dans la capitale.
©Capture dailymotion
Deux jours après son débat en demi-teinte face à ses concurrents à la primaire UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet a dévoilé certaines de ses propositions et a soupçonné l'existence ''d'un mur des cons virtuel'' à la mairie de Paris.
©Parti socialiste via Flickr.jpg
Le maire de Paris se dit prêt à un élargissement des zones touristiques dont les commerces sont ouverts le dimanche... comme Anne Hidalgo hier.
©Parti socialiste via Flickr
Anne Hidalgo a annoncé vouloir étendre les zones touristiques concernées par le travail dominical. Le groupe PCF-Parti de gauche au conseil de Paris s'oppose fermement à cette idée.
©Stephen Rees via Flickr
Mardi 23 avril, les élus de Paris ont évoqué le problème du diesel dans la capitale. Il n'y a pas eu de débat : le Conseil de Paris s'est prononcé à l'unanimité pour la fin des bus roulant au diesel à Paris.
Pas de place pour deux "dames de fer" dans la capitale! Le conseil de Paris n'a pas souhaité nommer un square Margaret Thatcher préférant opter pour une rue Shakespeare dans le 8e arrondissement.
©jdekcidr via Flickr
A l'unanimité, le Conseil de Paris a voté un vœu qui sera soumis à la RATP. Les conseillers s'alarment de la multiplication des stations fantômes.
©Simon Kirby
Très critique vis-à-vis des modalités de la primaire UMP pour les élections municipales de 2014 à Paris, la députée européenne jette l'éponge. Selon l'AFP, elle regrette que le "système et les médias" aient d'ores et déjà choisi sa rivale NKM.
©Phil Beard via Flickr
A coup sûr, le grand perdant de l'élection municipale de Paris sera... le diesel. Nathalie Kosciusko-Morizet comme Anne Hidalgo ont décidé de le supprimer du parc automobile de la ville.
©Capture d'écran ITélé
Anne Hidalgo et Rachida Dati ont débattu hier à Sciences-Po. C'est le premier temps fort de la campagne des municipales à Paris.
©AFP/Bertrand Guay
Deux élus UMP de Paris contestent un projet de loi du Gouvernement prévoyant de supprimer des conseillers municipaux dans les VIIe, XVIe et XVIIe arrondissements.
©Le Parisien
Alors que le monde discute du climat à Doha, la Ville de Paris a aussi présenté un plan de lutte pour protéger le climat.
Dans un billet sur son blog, Bertrand Delanoë demande aux personnes favorables au mariage gay de défiler dans les rues le 16 décembre prochain.
Engagé dans une compétition interne au Parti socialiste contre Anne Hidalgo pour remporter la ville de Paris en 2014, le député Le Guen propose aujourd'hui toute une série de mesures en matière de solidarité et de Grand Paris.
Ce matin sur FranceCulture, la ministre de l'enseignement supérieur a souhaité qu'un directeur soit nommé dans les deux mois.
Dans une interview au Parisien, le député Jean-Marie Le Guen critique vivement le projet porté par Anne Hidalgo pour les municipales de 2014.
Un site municipal de Paris a été pris d'assaut cette nuit par des manifestants après un appel à la grève des syndicats.
©AFP/JP Muller
La capitale a mit hier François Fillon en tête du scrutin pour la présidence de l'UMP. Un résultat que l'on attendait.
©SIPA
Bertrand Delanoë a détaillé hier le plan de lutte contre le grand froid qui va être mis en place dans la capitale.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb