Valérie Trierweiler dément les propos de son avocate
Publié le Par Roxane Bayle
Cyclotron -Wikimédia
La Première dame n'a pas apprécié les propos tenus par son avocate, hier sur Europe 1.
Me Frédérique Giffard s'est exprimée jeudi sur Europe 1, au nom de sa cliente, Valérie Trierweiler : selon elle, le couple présidentiel "réfléchissait" à une "clarification", de la situation, suite aux révélations de Closer sur une possible liaison entre François Hollande et l'actrice Julie Gayet. Mais Valérie Trierweiler n'a pas apprécié son intervention, et s'est empressée de démentir ses propos ce matin, via la radio : "Elle a parlé sans savoir et sans être mandatée. Elle n'est plus mon conseil", a tout simplement déclaré la Première dame.
Elle s'envole pour l'Inde dimanche matin
Elle fait l'objet, actuellement, de déclarations de personnes se présentant comme des "proches" mais qui lui sont inconnus. Seul son directeur de cabinet, Patrice Biancone, est habilité à communiquer à son sujet.
Valérie Trierweiler qui "va mieux"doit mettre le cap sur l'Inde dimanche matin. Si certains à l'Elysée pensent que c'est une "folie" quelques jours après sa sortie d'hôpital, on rétorque dans l'entourage de la Première dame qu'elle s'est remise sur pieds. Ce déplacement est prévu depuis longtemps, pour l'ONG Action Contre la Faim. Contacté par le Parisien, la direction de l'association a assuré que sur place, tout était prêt pour l'accueillir.
Concernant sa relation avec le président de la République, si la séparation se profile de plus en plus pour les médias, François Hollande voudrait faire passer les choses "en douceur" : il voudrait que Valérie Trierweiler "retombe sur ses pieds". Elle a presque tout perdu dans cette affaire.