Municipales : Nicolas Sarkozy au premier meeting de NKM ?
Publié le Par Antoine Sauvêtre
Number 10 - flickr
La candidate UMP à la mairie de Paris prépare le premier meeting de sa campagne. Il aura lieu ce soir au gymnase Japy, dans le 11ème arrondissement. Un invité surprise pourrait y faire une apparition. Un certain Nicolas Sarkozy.
Dans une campagne de plus en plus difficile, NKM peut compter sur quelques soutiens. Après Carla Bruni-Sarkozy il y a quelques jours, c’est au tour de Nicolas Sarkozy lui-même de pointer le bout de son nez. La présence de l’ancien président de la République au gymnase Japy (11ème arrondissement) n’est pas officielle mais selon l’entourage de la candidate, « c’est du 50/50 ». Si la nouvelle venait à se confirmer, cela serait un joli coup de pouce (pub ?) pour la prétendante à la mairie de Paris.
Pas d’intervention
« S’il vient ce sera par amitié, il ne faudra pas y voir un acte politique validant un éventuel retour », affirme-t-on du côté de l’UMP. A droite, si les sarkozystes ne sont pas tous des amis de l’ancienne ministre, on affirme que les deux « sont amis, se téléphonent souvent ». Difficile de croire donc que NKM puisse ne pas être au courant. En tout cas, la surprise serait bien accueillie rapporte un membre de l’équipe. « Les militants parisiens seraient très heureux de le voir ce soir », confirme-t-il. Cependant l’ancien chef d’Etat ne devrait certainement pas prendre la parole, ni même assister au discours de la centriste Marielle de Sarnez. Une façon de ne pas se brûler les ailes en cas de retour ?
2500 militants attendus
Dans tous les cas, le premier meeting UMP de cette campagne devrait rassembler près de 2 500 militants. Une soirée rythmée par les interventions des alliés Christian Saint-Etienne (UDI) et Marielle de Sarnez (Modem), en présence des 18 autres candidats d’arrondissement. Nathalie Kosciusko-Morizet ne devrait intervenir qu’après, pour développer un programme déjà connu mais surtout attaquer plus férocement la gauche parisienne. Nicolas Sarkozy ou non, la course aux municipales devrait prendre un nouveau tournant dès ce soir.
A lire : Municipales : NKM présente ses sept projets pour la capitale