Fil d'actus
©dr
En lançant BalanceTonPorc, relayé par MoiAussi, la journaliste Sandra Muller a donné le départ d'un immense déballage d'accusations de harcèlement sexuel sans foi ni loi...
©FFAC
Les automobilistes aussi sont en colère et manifesteront d'Odéon à l'Hôtel de Ville le jeudi 9 novembre. Ils y appellent tous les usagers de la route dans Paris.
©TF1 (capture d'écran)
L'entretien donné ce dimanche 15 octobre par Emmanuel Macron, visait principalement à défendre sa politique. Rien d'étonnant ? Si, il a semblé le seul à pouvoir le faire.
©Stefan Etcheverry
Après 41 interpellations et 7 voitures brûlées, le jeudi 12 octobre, seules quatre personnes ont encore des soucis avec la justice.
©Public Sénat
Le Président du Sénat, Gérard Larcher, n'est pas du tout d'accord avec le projet de reporter les municipales en 2021 pour les grouper avec les départementales et les régionales.
©LCI
Alexis Corbière, député France insoumise depuis juin, était ce jeudi 12 sur LCI face à David Pujadas. Il a expliqué pourquoi il n'avait pas encore quitté son logement HLM à 1200 € de loyer...
©Stefan Etcheverry
Le congrès des DRH, réunis ce jeudi 12 octobre au Pré Catelan, un restaurant du bois de Boulogne, s'est accompagné d'une "chasse aux DRH" lancée par plusieurs organisations de gauche.
©F.B.
Les motards manifesteront au départ de Vincennes samedi 21 octobre, contre les zones à circulation restreinte et les vignettes Crit'Air. Les "bikers" manifesteront le lendemain, le 22.
©Infoluttes
Le rendez-vous est place de la République à 14 heures pour une manifestation vers la place de la Nation. Les fonctionnaires en grève et les opposants à la réforme du Code du travail seront dans la rue.
©Nicolas Celnik
Une manifestation de soutien aux Catalans a lieu ce mardi 3 octobre à Paris, devant l'ambassade d'Espagne, à 18 heures
©Sénat
Le sénateur des Yvelines, ancien maire de Rambouillet, Gérard Larcher, a été réélu président du Sénat ce lundi 2 octobre.
©France insoumise
Ce fut un bide. Enfin presque, puisqu'à Marseille (Bouches-du-Rhône), la casserole de France insoumise a réuni une centaine de personnes. Mais à Paris, ils n'étaient que quelques dizaines.
©La Presse (Canada)
La France insoumise appelle aujourd'hui à manifester avec des casseroles. Dans tout le pays.
©Photo Mvt 01/07
La manifestation contre la réforme du travail à laquelle appelait ce samedi 23 septembre la France insoumise a rassemblé 30.000 personnes ou 150.000 selon les sources.
©dr
Une centaine d'agriculteurs ont occupé ce vendredi matin le bas des Champs-Elysées. Ils réclament le maintien du glyphosate.
©LP
Florian Philippot a annoncé ce jeudi 21 septembre sur France 2 qu'il quittait le Front national. La veille, Marine Le Pen lui avait retiré sa délégation à la stratégie et la communication.
©Raphaël Kessler
Il y aurait eu moins de manifestants contre la réforme du Code du travail, ce jeudi 21 à Paris, que le 12 septembre. Mais d'autres rendez-vous sont programmés.
©Martin Noda / Révolution permanente
La manifestation du mardi 12 septembre a rassemblé des milliers de personnes dans les grandes villes et à Paris. Martin Noda, photographe, signe ce reportage.
©dr
Un mouvement de grèves et de manifestations a lieu ce mardi 12 contre la réforme du Code du travail. A quoi s'attendre ?
©G.I.
Les six militants de Génération identitaires partis sur le navire C-Star "défendre l'Europe" au large de la Libye sont rentrés. Ils retrouveront le problème des migrants à Paris.
©France insoumise
Une manifestation est prévue mercredi 12 juillet à Paris, place de la République, à l'appel de la France insoumise, "contre la casse du Code du travail"
©De Rugy
Que serait l'Assemblée si la "dose de proportionnelle" proposée par Emmanuel Macron était mise en oeuvre ? François de Rugy a détaillé le projet et France Info a réalisé une estimation.
©Edouard Philippe
Le Premier ministre, Edouard Philippe, a tenu ce mardi 4 juillet son discours de politique générale à l'Assemblée nationale. Confiance votée par : 370 voix pour, 67 contre, 129 abstentions.
©Présidence de la République
Simone Veil, ex-ministre de la Santé, ex-présidente du Parlement européen, reposera au Panthéon, à Paris, a annoncé le président de la République, Emmanuel Macron.
©LCP
Le Congrès (Assemblée nationale + Sénat) sera réuni ce lundi 3 juillet à 15 heures au Palais de Versailles (Yvelines) pour entendre le président de la République, Emmanuel Macron.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb