Fil d'actus
©FFMC
Environ 150 motards ont manifesté ce samedi 1er juillet entre l'obligation d'une nouvelle plaque d'immatriculation et de la vignette Crit'Air.
©dr
La France rendra mercredi un hommage national à Simone Veil qui fut présidente du Parlement européen et ministre de la Santé.
©dr
Les députés de la France insoumise n'iront pas au Congrès, à Versailles, lundi. Jean-Luc Mélenchon appelle à un rassemblement place de la République, à Paris, à 18 heures.
©DR
Le portrait officiel d'Emmanuel Macron, président de la République, est enfin publié, presque dix mois après son élection. Il est signé Soizig de La Moissonnière.
©Assemblée nationale
L'Assemblée nationale élue le 18 juin se réunit pour la première fois ce mardi 27 juin. Elle comptera un nombre de groupes parlementaires inédit.
©Raphaël Kessler
Ce lundi 19 juin, au lendemain des élections législatives, des organisations soucieuses du Code du travail ou à caractère social ont appelé à une première manifestation à Paris. En photos, par Raphaël Kessler.
©dr
Les résultats des élections législative 2017 seront donnés en France à 20 heures. Mais, sur Internet, vous pouvez trouver mieux qu'une tendance.
©DR
L'agresseur de Nathalie Kosciusko-Morizet est Vincent Debraize, maire de Champignolles, petite commune à l'ouest d'Evreux (Eure).
©Raphaël Kessler
Une manifestation a lieu le 3 juin en mémoire de Clément Méric, décédé dans un bagarre entre "antifas"et membres de groupes d'extrême droite à Paris. Les photos de Raphaël Kessler.
©Andhumdine Attoumani
La polémique sur les propos du président Macron continue. Des Comoriens ont manifesté à Paris. Un entretien entre les deux présidents a eu lieu...
©EELV
L'affiche de la candidate des Verts aux législatives dans le 18e arrondissement de Paris n'a pas plu : le suppléant, Thierry Schaffauser, a posé travesti. Son investiture lui a été retirée.
©Greenpeace
Un petit commando d'une demi-douzaine de militants Greenpeace a installé ce vendredi matin une banderole sous la tour Eiffel, rappelant les mots : "Liberté, égalité, fraternité"
©PCF
Le 1er mai 2017 fut une fête du Travail d'entre deux tours de l'élection présidentielle. Un défilé syndical et des rassemblements symboliques dont les derniers meetings de campagne.
©F.Bluszez
Ce lundi 1er Mai, fête du Travail. De nombreuses manifestations ont lieu à Paris, le principal défilé allant de République à Nation, de 14 heures à 17 heures (environ).
©France2
Nicolas Dupont-Aignan, candidat malheureux à l'élection présidentielle, éliminé au 1er tour, a annoncé ce vendredi 28 avril sur France 2 son ralliement à Marine Le Pen.
©Raphaël Kessler
Des lycéens écoeurés par le choix qui est laissé aux votants du second tour de la présidentielle ont manifesté ce jeudi dans Paris.
©Baptiste Denis
François Asselineau, candidat de l'Union populaire républicaine (UPR) a tenu un meeting samedi à Paris. Le haut-fonctionnaire milite pour une sortie de l'Union européenne.
©DR
Le mouvement StopCorruption lance une manifestation nationale le dimanche 26 mars de 15 à 19 heures. A Paris, ce ne sera pas à République, cette fois, mais devant Beaubourg.
©HamonBercy
Ils devaient remplir l'un la place de la République, samedi 18 mars, l'autre Paris-Bercy, le dimanche 19 mars. Pari réussi pour Jean-Luc Mélenchon puis Benoît Hamon.
©JLM2017
Jean-Luc Mélenchon lance sa campagne pour l'élection présidentielle par une manifestation ce samedi 18 mars au départ de la place de la Bastille, à 14 heures, vers la place de la République.
©DR
Alain Soral, écrivain et animateur du mouvement Egalité et réconciliation, proche de Dieudonné M'bala M'bala, a été condamné ce mardi 14 mars à trois mois de prison ferme et 7.000 € d'amende.
©DR
"Vous êtes 200.000", a lancé un orateur de la manifestation de soutien à François Fillon, dimanche 5 mars à Paris. Sauf que la place du Trocadéro contient au mieux 45.000 personnes.
©Raphaël Glucksmann
Le mouvement StopCorruption a mené ce dimanche 5 mars une manifestation qu'il promet de renouveler chaque week-end.
©Gonçal Tavares-Santos
Ils étaient beaucoup moins nombreux, ce week-end, place de la République à Paris. Mais le mouvement Stop Corruption prépare une marche pour mercredi 1er mars.
©Tarade
Après une première manifestation dimanche dernier, le mouvement "anti-corruption" se relance ce samedi 25 février place de la République à Paris, à 15 heures, et s'étend dans plusieurs autres villes.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb