Fil d'actus
©Georges Marchais L'Expo
Si vous n'avez pas connu Georges Marchais, à la tête du Parti communiste français de 1972 à 1994, ça ne va peut-être pas vous intéresser. Vingt ans après sa mort, le PCF rend hommage à ce personnage.
©Charles Baudry
Une marche aura lieu ce samedi 2 décembre à 14 heures contre l'esclavage en Libye, au départ de la place Adenauer, au bout de l'avenue Foch, vers la porte Dauphine.
©Génération identitaire
Après l'interdiction de la manifestation de Génération identitaire, et au vu de l'important des forces de l'ordre déployées, Action antifasciste Paris-banlieue a appelé à la mobilisation "ailleurs".
©Génération identitaire
Leurs fumigènes sont prêts. Les militants de Génération identitaire espèrent maintenir leur manifestation de samedi 25 novembre malgré l'interdiction de la Préfecture de Police.
©dr
Le Front social appelait à une marche sur l'Elysée ce samedi. Il y eut environ 1.800 manifestants. Mais aussi un peu de casse.
©dr
Un millier de personnes ont manifesté contre l'esclavage en Libye, ce samedi 18 novembre à Paris.
©PartidelaFrance
Le directeur de l'hebdomadaire très à droite, parfois antisémite aussi "Rivarol" a reçu deux coups de poing en bas de chez lui, mardi 14 novembre.
©Thierry Marchal-Beck
Président du Mouvement des Jeunes socialistes (MJS) de 2011 à 2013, Thierry Marchai-Beck, 32 ans, est accusé par huit femmes, dans Libération, de harcèlement sexuel.
©Assemblée nationale
Une réforme de l'Assemblée nationale est e cours de réflexion. D'où des contributions plus ou moins audacieuses. la dernière évoque une délocalisation à Marseille...
©dr
La marche des musulmans contre le terrorisme n'a rassemblé qu'une trentaine de personnes autour de Marek Halter et de l'imam Chalgoumi.
©dr
Ce lundi 13 novembre, l'hommage aux 130 victimes des attentats de 2015 a été marqué par l'envol de 130 ballons dans le ciel de Paris.
©Patrick Béguier
La commémoration des attentats de Paris, le 13 novembre 2015, a lieu ce lundi. Dans la sobriété, sans discours du chef de l'Etat.
©Polemia
Et évidemment, sur l'affiche, c'est un ring ! Toujours est-il que le 3e Forum de la dissidence se tiendra samedi 18 à Paris. Sans qu'il soit nécessaire de faire le coup de poing, peut-être...
©Jimbo Horton
Prise ce jeudi 9 novembre "en rentrant de la manif", la photo illustre l'absence de vie sur la voie Pompidou, désormais piétonne. C'est pourquoi l'on manifestait hier à Paris.
©FFAC
La manifestation contre la politique de circulation dans la capitale a lieu ce jeudi dès 14 heures, place de l'Odéon. A pied, le cortège ira jusqu'à l'Hôtel-de-Ville.
©Assemblée nationale
Le site d'information Street Press publie les noms de députés qui ont salarié des membres de leur famille ou ceux qui, plus astucieux, ont réalisé des embauches croisées.
©Martin Noda
Une manifestation eu lieu à Paris, le mercredi 1er novembre, pour réclamer au pouvoir argentin un éclaircissement sur la mort de Santiago Maldonado, figure de la résistance mapuche.
©copie d'écran
Les Identitaires ont annoncé une manifestation 25 novembre à 15 heures à Paris. Les antifascistes répondent par une contre-manifestation le 25 novembre...
©La Meute photo
La marche Existrans, c'était le samedi 21 octobre à Paris. Changer de sexe pose mille problèmes : Hélène Hazera, ex-journaliste, a bien du mal à recevoir sa retraite complète.
©SylviedeLaCroix-Saint-Jacques
La manifestation des femmes victimes de harcèlement place de la République, ce dimanche 29 octobre, a rassemblé plusieurs centaines de personnes. Le mouvement veut s'inscrire dans la durée.
©dr
Le Parti socialiste va licencier 67 salariés, sur 97. Il doit aussi se séparer de son siège rue de Solférino.
©Marie-Lan N'Guyen
Anne Hidalgo, maire de Paris, est accusée par le magazine Capital d'avoir conservé un emploi d'inspectrice du travail, sans l'exercer, quand elle était adjointe au maire de Paris. Elle dément.
©Actu Orange, AFP
S'il est élu président des Républicains, début décembre, Laurent Wauquiez ne sera qu'un capitaine improvisé. L'incapacité à exclure les constructifs montre bien que ce navire n'a plus de voiles et plus d'équipage.
©Front social
Le Front social, un collectif d'organisations politiques et syndicales opposé à la politique libérale du Président Macron, organise le samedi 18 novembre une marche sur l'Elysée.
©FFMC
Interdits d'accès au centre des villes par la création des zones à circulation restreinte, les motards ont manifesté samedi et dimanche à Paris et dans plusieurs grandes villes.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb