L'UMP fait sa rentrée à Nice.
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP/Patrick Kovarik
Si l'université d'été a été annulée cette année, l'UMP se retrouve néanmoins à Nice ce week-end pour un rendez-vous visant à honorer la mémoire de Nicolas Sarkozy.
On croirait presque qu'il est mort. Ce week-end, une bonne partie de l'UMP se retrouve à Nice pour rendre hommage à l'ancien président de la république Nicolas Sarkozy, aux arènes de Cimiez, sous l'impulsion de l'association des amis de Nicolas Sarkozy présidée par Brice Hortefeux. L'occasion, pour les responsables UMP, de faire leur rentrée politique en grande pompe et d'affirmer leur soutien à l'ancien chef de l'état pour les candidats à sa succession.
Seul absent de taille, François Fillon, officiellement en convalescence pour sa cheville blessée dans un accident à Capri, mais tous les autres grands ténors ont déjà prévus d'être là pour maintenir vivante la flamme du sarkozysme à un moment où aucun leader naturel n'émerge à droite et où plus de la moitié des militants disent regretter Nicolas Sarkozy.
Pour Christian Estrosi, maire de Nice, "c'est un moment émotionnel pour défendre le bilan et l'héritage de notre leader moral". Entre 2 000 et 3 000 personnes sont attendues pour d'abord regarder un film sur l'ancien président avant des discours qui seront clôturés par Brice Hortefeux.