Monde Politique

François Hollande veut que la Grèce reste dans la zone euro.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Avant sa réunion de travail avec la chancelière allemande, le président français a réaffirmé sa volonté de voir la Grèce rester dans la zone euro.

C'est presque LA phrase qu'il faut dire à chaque fois qu'il y a une rencontre européenne. "Je veux que la Grèce reste dans la zone euro" a répété le président français pour la énième fois depuis son entrée en fonction, avant son diner de travail avec la chancelière allemande à Berlin. Néanmoins, les deux dirigeants ont insisté sur les efforts à fournir de la part de la Grèce.

 

"La Grèce doit faire les efforts indispensables pour que nous puissions atteindre cet objectif" a indiqué le président Hollande, rejoint sur ce point par Angela Merkel qui elle a souligné que "il était important que tous tiennent leurs engagements" et pour ce la chancelière encourage vivement la Grèce à poursuivre sur la voie des réformes. Néanmoins, elle a répété que tant que la troïka (BCE, FMI, Commission) n'avait pas rendu son rapport, elle ne voulait prendre aucune décision.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb