Monde Economie

L'ONU inquiète des violences racistes en Grèce.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Crise oblige, les violences racistes ont fortement augmenté ces derniers mois en Grèce, ce qui inquiète vivement les Nations unies.

Depuis la percée du parti néo-nazi Aube dorée, on constate une recrudescence des violences racistes en Grèce avec notamment "une répression massive et illégale" des sans-papiers vivant en Grèce. Un fléau qui inquiète les Nations unies au point où des représentants de l'institution internationale ont officiellement demandé au gouvernement grec de lutter contre ce phénomène.

 

"Ce phénomène a pris des dimensions inquiétantes et semble même être coordonné par des groupes et individus se prévalant d'agir au nom de la sécurité publique, alors qu'en réalité, ils menacent les institutions démocratiques" s'inquiète Laurent Jolles, représentant de l'Europe du Sud-est au UNHCR (haut commissariat des réfugiés aux nations unies). Après avoir rencontré le ministre grec de la protection du citoyen, Laurent Jolles a demandé "de prendre des mesures pour lutter contre la hausse du nombre d'attaques racistes, protéger les victimes et poursuivre en justice les auteurs et instigateurs à la violence". Le ministre a notamment promis la mise en place d'une force spéciale pour lutter contre la violence raciale.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb