A la Une
Fil d'actus
Des soutiens de Julien Assange portant le masque Anonymous revendiquent des cyberattaques contre le Gouvernement britannique qui veut extrader le fondateur de Wikileaks vers la Suède.
L'arrestation d'une jeune chrétienne pakistanaise accusée d'avoir brûlé des versets du Coran, déclenche une polémique dans le pays et suscite la désapprobation de la communauté internationale.
La ministre des Affaires sociales a estimé cet après-midi que le versement de l'allocation de rentrée scolaire (ARS) allait permettre aux familles « d'aborder la rentrée de façon plus sereine ».
Le président français reçoit cet après-midi l'opposition syrienne, juste après avoir reçu hier le successeur de Kofi Annan en Syrie.
Après les propos de Tod Akin sur les "véritables viols" n'engendrant pas de grossesse, le débat sur l'avortement reprend aux Etats-Unis, pays qui n'a jamais été à l'aise sur ce sujet.
Franck Pupunat, cofondateur du Parti de Gauche avec Jean-Luc Mélenchon, a annoncé cet après-midi se mettre en retrait de sa formation politique.
©L' Express
Le conseil des prud’hommes de Nanterre doit rendre sa décision aujourd’hui suite à la saisine en référé de 59 salariés d’une entreprise qui ne perçoivent plus de salaire depuis quatre mois.
©AFP/Jean-Pierre Clatot
Le député socialiste de Seine-Saint-Denis, Razzy Hammadi, détaille dans une interview au Monde les raisons pour lesquelles il ne votera pas le traité budgétaire européen.
L'association de défense des immigrés Cimade a accusé hier le service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) de ne pas avoir porté une « attention particulière » au nourrisson décédé le 16 août au centre de rétention à Mayotte.
L'ancienne ministre de l'environnement, également candidate à la présidence de l'UMP, propose une décentralisation plus grande du parti pour reconquérir les territoires en 2014.
Trois jeunes hommes soupçonnés d'avoir commis plusieurs braquages dans le Val-de-Marne en se déguisant en rabbins, ont été mis en examen dimanche à Créteil.
Sous la férule de l'ancien ministre Luc Chatel, plusieurs responsables de l'UMP lancent le courant Réforme et liberté.
Les familles de victimes des tueries d'Anders Breivik réclament que le meurtrier soit enfermé à vie.
Deux hommes appartenant au groupement de protection et de sécurité des réseaux (GPSR) ont été arrêtés ce week-end après avoir renversé un SDF et pris la fuite.
Dans sa course à la conquête de la présidence de l'UMP, Jean-François Copé tente de sortir l'atout Sarkozy de sa poche, pour mieux s'inscrire dans la filiation de l'ancien président.
La seconde journée de Ligue 1 a positionné Lyon leader, ex-aequo avec l’OM, le promu Bastiais et Bordeaux. Paris et Lille tombent tous deux sur un os, Montpellier craque dans les arrêts de jeu. Rennes et Sainté n’ont toujours pas engrangé le moindre point.- Par Raphael Didio
La cour constitutionnelle roumaine vient d'annoncer l'invalidation du référendum de destitution du chef de l'état qui a eu lieu il y a quelques semaines. De facto le président Basescu conserve son siège.
Avec différentes rencontres prévues entre les dirigeants allemand, grec et français cette semaine, le cas de la Grèce revient sur le devant de la scène pour rappeler aux Européens que le problème est loin d'être réglé.
La canopée des Halles est progressivement installée et est désormais visible sur 4mètres de haut.
Après les déclarations de Tod Akin, élu républicain, sur le "viol véritable" qui ne pourrait engendrer de grossesse chez la femme, le président américain s'est publiquement indigné de tels propos.
Le secrétaire général de l'UMP a estimé ce matin qu'un des premiers objectifs pour son parti était de reconquérir dans deux ans des municipalités perdues.
©Bertrand Guay/AFP
Alors que ses universités d'été démarrent demain à Poitiers, nombre de responsables EELV ne savent toujours pas comment se situer dans la nouvelle majorité de gauche.
Le ministre du travail estime que les appels émis d’un mobile vers Pôle emploi devraient être gratuits.
Les 3 000 mineurs en grève dans la mine de Marikana sont aujourd'hui menacés de reprendre leur travail sous peine d'être licenciés par l'opérateur de la mine.
L'ancien ministre des affaires européennes a annoncé hier qu'il apportait son soutien à François Fillon dans la course à la présidence de l'UMP.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb