A la Une
// 23/11/2024Fil d'actus
Les documents déclassifiés concernant le tueur au scooter révèle que Mohamed Merah était connu des services de renseignements depuis 2009 et qu’il était même une « cible privilégiée » des services de la DCRI depuis septembre 2011.
Au milieu des critiques de l'UMP contre l'attitude de François Hollande dans le conflit syrien, le Modem appelle les responsables politiques à ne parler que d'une seule voix sur ce sujet.
Comme chaque été, 90% des places de stationnement sont gratuites au mois d’août.
Une ancienne petite amie de Wade Michael Page, le tueur du Wisconsi, a été arrêtée hier pour détention illégale d'arme à feu.
C'est aujourd'hui que la France a envoyé de l'aide médicale à destination des réfugiés syriens.
Alors que la police a délogé ce matin même un camp de Roms dans la périphérie de Lille, le ministre de l'intérieur justifie ces expulsions.
Selon les chiffres de la préfecture de police de Paris, le nombre d’accidents corporels sur le boulevard périphérique est en baisse.
Les parlementaires UMP déposeront à la rentrée une proposition de loi pour réorganiser le système régulant l'aide médicale d'état.
Après le communiqué de Nicolas Sarkozy demandant une intervention en Syrie, deux anciens sarkozystes montent également au créneau pour relayer le message.
Le parquet général de la Cour de cassation s’est prononcé hier contre la transmission au Conseil constitutionnel de la question prioritaire de constitutionnalité des laboratoires Servier.
©Le Parisien
Le nouveau-né enlevé hier à la clinique d’Aubervilliers a été retrouvé quelques heures plus tard sain et sauf.
La vice-présidente du Modem, Marielle de Sarnez, a appelé hier à une "réorientation du pays" en matière de croissance.
Les autorités américaines ont indiqué hier que l'auteur de la tuerie du Wisconsin s'était en réalité suicidée après avoir reçu une autre balle policière.
Après avoir agressé un joueur espagnol à la fin du match en quart de finale, le basketteur Français Niolas Batum s’est excusé sur Twitter.
Christophe Lemaitre s'est qualifié hier soir au temps pour la finale du 200 mètres, en terminant troisième de la première des trois demi-finales.
Après l'Angleterre de David Cameron, c'est au tour du gouverneur du Mississippi de dérouler le tapis rouge aux gros contribuables français désireux d'échapper aux hausses d'impôts.
Le soutien de François Fillon s'est réjoui hier du feu vert accordé par la CNIL à l'ouverture des fichiers des adhérents de l'UMP.
La contestation du magistrat Philippe Courroye contre sa mutation à Paris sera examiné le 6 septembre prochain, sans grandes chances toutefois d'aboutir.
Après le communiqué surprise de l'ancien président sur la Syrie, la gauche monte au créneau pour dénoncer ce qu'elle nomme une "diplomatie parallèle".
Après la sortie de Nicolas Sarkozy sur la Syrie mardi soir, l'UMP sort du bois pour dénoncer l'attitude du chef de l'état devant le conflit syrien.
Avec la reprise de la hausse des prix de l'essence, le Gouvernement vient d'annoncer avoir mis en place une mission sur la transparence des prix du carburant.
Après le communiqué officiel de Nicolas Sarkozy sur la Syrie survenu mardi soir, le ministre socialiste des affaires étrangères a violemment taclé ce comportement et l'attitude de l'UMP.
Alors que leurs homologues basketteurs souffraient face à l'Espagne, les handballeurs eux ont réussi à arracher leur place en demi-finale contre le même pays.
Les basketteurs français ont perdu hier en quart de finale contre les basketteurs espagnols, après un parcours olympique plutôt excellent.
La préfecture de police de Paris vient d’annoncer que la baignade dans la Seine était toujours interdite du fait de la présence de nombreuses bactéries.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb