France Politique

Hortefeux est pantois face à la politique du Gouvernement pour les Roms.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Lionel Bonaventure

L'ancien ministre de l'intérieur a vivement critiqué l'orientation prise mercredi par le Gouvernement concernant le traitement des Roms en France.

Ancien ministre de l'intérieur sous Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux s'est déclaré "pantois" ce matin sur RTL après la décision du Gouvernement d'assouplir les conditions d'accès au marché du travail pour les Roms.

 

"Est-ce que véritablement il faut ouvrir le marché du travail de manière anticipée alors que les français connaissent un certain nombre de difficultés d'emploi ?" a demandé le député européen, critiquant l'efficacité de cette décision pourtant déjà prise par de nombreux autres pays européens. Si le gouvernement n'a pas décidé de lever les mesures transitoires qui frappent les Roms jusqu'en 2013, leur accès au travail sera néanmoins facilité avec la suppression de la taxe de 700 euros à payer par l'employeur et une extension de la liste de métiers ouverts à leur embauche.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb