France Politique

La cote de popularité de François Hollande en baisse

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Selon un sondage CSA-Les Echos, la cote de popularité de François Hollande est en nette baisse passant sous la barre des 50%.

 

 

L’été n’aura pas réussi au Président de la République ! François Hollande voit sa cote de popularité diminuer passant sous la barre fatidique des 50% selon un sondage CSA-Les Echos et perdant cinq points par rapport à juillet. Seuls 49% des personnes interrogées font confiance à François Hollande « pour affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent au pays ». 47% des Français ne feraient pas confiance au chef de l’Etat et 4% ne souhaitent pas s’exprimer.

 

La confiance accordée au premier ministre est également en baisse de 4 points par rapport à juillet, arrivant à 49%. Mais selon CSA, « ces évolutions s'avèrent proches (...) de celles enregistrées en août 2007 pour Nicolas Sarkozy et François Fillon", qui recueillaient alors respectivement 55 % et 47 % de bonnes opinions, "en baisse de 6 points chacun. A noter toutefois que Nicolas Sarkozy n'était passé pour la première fois sous la barre des 50 % qu'en janvier 2008, soit huit mois après son élection ».

 

François Fillon reste en tête des personnalités politiques préférées des Français avec 55%, suivi de près par Alain Juppé avec 53% et Manuel Valls (49%). A la fin du classement se trouve Marine Le Pen avec 31% contre 32% en mai.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb