France Politique

Martine Aubry veut deux quinquennats de François Hollande.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Jean-Pierre Muller

Dans son probable dernier discours de clôture des universités d'été de la Rochelle, Martine Aubry a défendu le Gouvernement et le Président dont elle souhaite qu'il puisse faire deux quinquennats.

Martine Aubry a prononcé ce matin ce qui sera sûrement son dernier discours de clôture des universités d'été de la Rochelle, dans lequelle elle a pris la défense de l'action entreprise par François Hollande depuis son arrivée au pouvoir. Louant l'unité des socialistes retrouvée, la maire de Lille a salué les cent premiers jours de mandat du président, marqués selon elle par "la justice sociale".

 

"Nous sommes la gauche volontaire et sérieuse" s'est félicitée la première secrétaire socialiste, "celle qui doit permettre au chef de l'état de réaliser ses promesses. Je veux un état fort, qui fixe les règles et une démocratie décentralisée" a-t-elle ajouté. Exprimant le désir que le nouveau président puisse faire "deux quinquennats", la maire de Lille n'a naturellement pas oublié de taper sur la droite et sur Nicolas Sarkozy, dont le communiqué sur la Syrie qu'elle qualifie de "sortie hallucinante. Quand Nicolas Sarkozy parlait sur la scène internationale il s'écoutait, quand François Hollande parle, on l'écoute" a-t-ele souligné.

 

Enfin, Martine Aubry a confirmé qu'il s'agissait probablement de son dernier discours en tant que première secrétaire du parti. Assurant qu'elle est et restera "toujours une militante", la maire de Lille a remercié tout le monde "pour l'immense travail qui a été réalisé et qui a permis à François Hollande d'être le porteur du changement en 2012".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb