A la Une
// 23/11/2024Fil d'actus
Après les déclarations de Marine Le Pen demandant l'interdiction du voile et de la kippa dans la rue, le ministre de l'éducation l'a fermement remise à sa place.
Une mystérieuse lettre envoyée à la prison de Fresnes vient innocenter le principal suspect pour deux des quatre meurtres.
La nouvelle Première ministre québécoise a validé hier l'annulation de la hausse des frais universitaires, qui avait mis les étudiants dans la rue.
Opposés sur la question des Roms et sur le projet de loi antiterroriste, Christiane Taubira et Manuel Valls effectuent leur premier déplacement commun aujourd’hui à Marseille.
Afin de mettre un terme aux complexités juridiques des deux pays, une équipe commune d’enquête franco-britannique devrait être créée aujourd’hui.
Selon le Figaro, le parquet de Douai a validé l'instruction de l'affaire du Carlton remise en question par les avocats de DSK et deux autres personnes mises en examen.
L’adjoint au logement de la Ville de Paris, Jean-Yves Mano, a déclaré hier vouloir une réforme du mode d’attribution des logements sociaux à Paris.
Le Gouvernement dément les informations de Libération selon lesquelles il envisagerait un retour en arrière sur la TVA sociale, abrogée cet été.
La ministre de l'écologie veut réduire l'usage de véhicules polluants en ville, notamment en prévoyant de nouveaux critères pour les zones d'actions prioritaires.
©le Monde
Les syndicats du groupe pharmaceutique Sanofi s’oppose fermement au plan de réorganisation qui prévoit de supprimer des emplois dans le domaine de la recherche alors que l’entreprise est bénéficiaire.
Dans un rapport publié hier, Amnesty International dénonce la multiplication des châtiments corporels dans le nord du Mali, contrôlé par Al-Qaïda du Maghreb islamique.
Selon les informations du journal Métro, Arnaud Montebourg va s'occuper du fond qatari pour les banlieues en élargissant ses missions et son financement.
Selon un sondage Ifop pour Midi Libre, les Français sont partagés sur l’interdiction de la corrida dans l’hexagone.
Remis hier au ministre de l’Economie, le rapport Duquesne prévoit de doubler le plafond du Livret A en deux temps mais également d’en baisser la rémunération.
La ministre du logement a annoncé hier la mise en place d'un plan pour les personnes sans abri, avec la mobilisation de 50 millions d'euros.
Le ministre français de la défense, Jean-Yves le Drian, a confirmé hier qu'en cas d'intervention au Mali, la France pourrait apporter son soutien logistique à l'opération.
La chirurgie esthétique n'ayant pas de finalité thérapeutique sera assujettie à la TVA à 19,6% à compter du 1er octobre.
©Le Parisien
Les personnels qui ont libéré l'esclave d'une famille des émirats Arabes unis ont été réprimandés par leur direction pour ne pas l'avoir prévenue.
Le conseil constitutionnel a jugé que la pratique de la tauromachie était conforme à la constitution française.
©AFP
Le conseil français du culte musulman étudie la possibilité de porter plainte contre Charlie Hebdo pour les caricatures de Mahomet publiés dans son dernier numéro.
Alors que la majorité socialiste discute d'une loi interdisant le cumul des mandats, le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan lui revendique son cumul des mandats.
Les juges constitutionnels vont décider ce matin de la compatibilité entre la tauromachie française et la constitution. Un sujet qui divise les français.
Edouard Balladur a annoncé hier soir apporter son soutien à François Fillon pour la présidence de l'UMP. Un choix somme toute logique compte tenu de l'histoire de la droite.
Les ministres de la justice et de l'intérieur se rendent aujourd'hui à Marseille pour tenter d'afficher un front commun sur l'insécurité, alors que l'on connaît leurs fortes divergences idéologiques.
Les syndicats de PSA, qui ont été reçus par l'Elysée hier, continuent de réclamer la suspension du plan social que François Hollande refuse, proposant simplement des négociations tripartites.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb