A la Une
Fil d'actus
La police a interpellé 57 personnes hier après-midi à Paris pour avoir manifesté illégalement.
L'ancien ministre des finances fait son retour médiatique en choisissant de rallier le camp de François Fillon, nonobstant ses liens étroits avec Jean-François Copé.
©AFP/Jean-Christophe Verhaegen
Selon les informations du journal Libération, ArcelorMittal serait prêt à céder ses deux hauts fourneaux de Florange à l'état, et devrait en faire l'annonce demain.
L'ancienne ministre de la justice a confirmé dans une interview au JDD qu'elle serait probablement candidate aux primaires de son parti pour les municipales de Paris en 2014.
©Le Parisien
Le budget 2013 prévoit que davantage des recettes recueillies grâce aux amendes soient dévolues à l'entretien des radars.
©AFP/Joel Saget
Des salariés de PSA se sont invités au selon de l'auto pour protester contre le plan social qui va frapper leur usine.
Selon l'observatoire national de la délinquance et des réponses pénales révèle que les violences sexuelles sur mineurs ont augmenté de 11%.
Un mineur de 13 ans a été mis en garde à vue hier à Valenton (Val-de-Marne) pour vol et viol.
©AFP/Philippe Wojazer
Lors de sa visite au salon de l'auto, le président est revenu sur le budget présenté dans la matinée, en promettant qu'à la fin de son quinquennat, il n'y aurait pas "un euro de plus" de dette.
Le budget présenté hier en conseil des ministres augmente les taxations sur les voitures polluantes.
©AFP/Philippe Wojazer
En visite au salon de l'automobile, le chef de l'état s'est engagé à soutenir la compétitivité de l'industrie automobile, alors que les PDG de Renault et PSA ont tiré la sonnette d'alarme.
©AFP/Jean Ayissi
Le Gouvernement a annoncé hier que la redevance télévisée allait passer à 129 euros en 2013, soit une hausse de deux euros.
©Martin Bureau/AFP
Le défenseur des droits s'inquiète d'une prochaine expulsion de Roms en Seine-Saint-Denis, alors que parmi eux se trouvent une vingtaine d'enfants scolarisés.
Le député-maire d'Antony (92) a de nouveau insisté hier sur la nécessité pour la droite d'entamer un inventaire du sarkozysme, après toutes les défaites enregistrées depuis plusieurs années.
La ministre de la justice a annoncé hier la création de plusieurs milliers de place de prison durant le quinquennat, pour parvenir à 63 000 en 2017.
La manifestation prévue par les Jeunesses identitaires demain à Paris a finalement été interdite par la préfecture de police.
Le ministère de l'éducation a annoncé cet après-midi l'embauche en 2013 de 43 450 professeurs, conformément aux annonces de Vincent Peillon.
Le patron d'Apple, Tim Cook, s'est excusé aujourd'hui pour les problèmes d'application des cartes Apple pour les nouveaux Iphone et Ipad.
Selon l'AFP, France et Allemagne travaillent de concert pour relancer le projet d'une taxe sur les transactions financières, éternel serpent de mer de l'Union européenne.
Engagés dans la course à la présidence de l'UMP, Fillon et Copé rejouent le duel de la présidentielle, mais sans garantie que cela produise le même résultat.
L'expression "racisme anti-blanc" balancée par Jean-François Copé cette semaine et copiée sur le Front national est jugée réelle par 56% des français.
Dans le département de Seine-Saint-Denis, la sécurité sociale tente de faire des économies en poussant à la consommation de génériques.
La banque Dexia s'apprête à supprimer plusieurs centaines de postes.
Sans surprises, l'opposition juge très sévèrement le premier budget du quinquennat Hollande jugé incapable, par la droite, de résoudre les difficultés économiques du pays.
Le ministre de l'intérieur a présenté en conseil des ministres un projet de circulaire visant à réformer les conditions de naturalisation pour les immigrés.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb