France Politique

A Nice Christian Estrosi fait un geste envers les musulmans.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le député-maire de Nice a décidé de mettre à disposition des musulmans de sa ville un lieu de culture. Une initiative inattendue qui a été saluée.

Christian Estrosi a décidé de faire un geste envers la communauté musulmane qui habite sa ville de Nice en mettant à leur disposition un lieu de culture de 500m². En 2008, quand il a été élu, il avait promis de créer un grand lieu de culte musulman dans sa ville qui compte entre 5 et 6 000 pratiquants de l'islam.

 

Le président du conseil régional du culte musulman a salué cette initiative qualifiée de "main tendue au dialogue avec les musulmans". Néanmoins, dans une ville très à droite où le Front national a fait 23% à la dernière présidentielle, ce geste fort est pour le moins inattendu, d'autant que le maire UMP connait l'hostilité d'une partie de sa population à la construction d'une mosquée dans la ville.

 

"J'ai tout mis en oeuvre pour qu'il n'y ait pas d'islam des caves à Nice" explique l'ancien ministre de l'industrie, dont l'annonce a été saluée par son opposant socialiste Patrick Allemand, qui estime que "ce geste significatif (...) correspond à une partie des engagements du maire". Le prédécesseur de Christian Estrosi, Jacques Peyrat, ancien FN passé UMP puis revenu au FN durant les dernières législatives, en revanche a moqué une telle initiative en accusant le maire "d'islamiser Nice".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb