France Politique

Les avortements bientôt pris en charge à 100%.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Jacques Demarthon

Conformément à la promesse de campagne de François Hollande, les avortements seront bientôt pris à charge à 100%, selon une information des Echos.

François Hollande l'avait promis durant la campagne présidentielle, et selon le journal les Echos, ce serait bientôt mis en place par le Gouvernement. Le remboursement à 100% des avortement devrait bientôt être effectif, alors qu'actuellement le taux de prise en charge se situe entre 70 et 80%.

 

Cette mesure devrait figurer dans le projet de lois sur le financement de la sécurité sociale présenté lundi prochain par la ministre des affaires sociales, Marisol Touraine. Aujourd'hui, un avortement coûte entre 200 et 450 euros et selon un rapport de l'inspection générale des affaires sociales d'octobre 2009, le coût de l'IVG représente 70 millions d'euros dont 55 sont pris en charge par la sécurité sociale.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb