France Politique

Manuel Valls hausse le ton contre ceux qui incitent à la haine.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

En déplacement à Strasbourg, le ministre de l'intérieur a menacé d'expulsions tous les prédicateurs qui inciteraient à la haine et qui représenteraient une menace pour l'ordre public.

En déplacement à Strasbourg à l'occasion de l'inauguration de la Grande mosquée, Manuel Valls a tenu à se montrer particulièrement ferme en menaçant d'expulsion tous ceux qui troublent l'ordre public au nom de l'islam.

 

"Je n'hésiterai pas à faire expulser ceux qui se réclament de l'islam et représentent une menace grave pour l'ordre public et qui, étrangers dans notre pays, ne respectent pas nos lois et nos valeurs" a martelé ce matin le ministre socialiste alors que le week-end dernier, des appels à manifester contre les caricatures de Mahomet dans Charlie Hebdo.

 

"Les prédicateurs de haine, les partisans de l'obscurantisme, les intégristes, ceux qui veulent s'en prendre à nos valeurs et à nos institutions, ceux qui nient les droits des femmes, ceux-là n'ont pas leur place dans la république. Ceux qui sont sur notre territoire pour défier nos lois, pour s'en prendre aux fondements de notre société n'ont pas à y rester" a ajouté Manuel Valls, qui a cependant tenu à préciser que "le racisme, le fondamentalisme, ce n'est pas l'islam".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb