Manuel Valls hausse le ton contre ceux qui incitent à la haine.
Publié le Par Jennifer Declémy
En déplacement à Strasbourg, le ministre de l'intérieur a menacé d'expulsions tous les prédicateurs qui inciteraient à la haine et qui représenteraient une menace pour l'ordre public.
En déplacement à Strasbourg à l'occasion de l'inauguration de la Grande mosquée, Manuel Valls a tenu à se montrer particulièrement ferme en menaçant d'expulsion tous ceux qui troublent l'ordre public au nom de l'islam.
"Je n'hésiterai pas à faire expulser ceux qui se réclament de l'islam et représentent une menace grave pour l'ordre public et qui, étrangers dans notre pays, ne respectent pas nos lois et nos valeurs" a martelé ce matin le ministre socialiste alors que le week-end dernier, des appels à manifester contre les caricatures de Mahomet dans Charlie Hebdo.
"Les prédicateurs de haine, les partisans de l'obscurantisme, les intégristes, ceux qui veulent s'en prendre à nos valeurs et à nos institutions, ceux qui nient les droits des femmes, ceux-là n'ont pas leur place dans la république. Ceux qui sont sur notre territoire pour défier nos lois, pour s'en prendre aux fondements de notre société n'ont pas à y rester" a ajouté Manuel Valls, qui a cependant tenu à préciser que "le racisme, le fondamentalisme, ce n'est pas l'islam".