A la Une
Fil d'actus
Sans surprises, l'opposition juge très sévèrement le premier budget du quinquennat Hollande jugé incapable, par la droite, de résoudre les difficultés économiques du pays.
Le ministre de l'intérieur a présenté en conseil des ministres un projet de circulaire visant à réformer les conditions de naturalisation pour les immigrés.
©Le Monde
Le président de la commission des finances à l'Assemblée s'insurge contre le budget présenté par le Gouvernement qu'il qualifie de "choc fiscal".
Le syndicat FO tire la sonnette d'alarme chez SFR où 2 000 emplois seraient directement menacés.
Le Parlement suisse refuse d'interdire le voile intégral, estimant que cela nuirait à l'intégration des femmes portant la burqa.
Lors de la présentation du budget ce matin en conseil des ministres, le chef de l'état a salué un budget "de redressement".
C'est aujourd'hui en conseil des ministres qu'a été présenté le premier budget du quinquennat Hollande. Un texte très attendu, qui suscite d'ores et déjà beaucoup de critiques.
Le chef des urgences de l'hôpital Saint-Louis à Paris a annoncé sa démission hier pour protester contre le manque de moyens de son service.
Le projet de loi de Manuel Valls sur l'immigration comprendra la suppression du délit de solidarité qui permettait de sanctionner toute personne ayant facilité le séjour d'une personne sans-papiers en France.
Un mandat d'arrêt européen a été lancé contre un professeur anglais en fuite avec une de ses élèves âgée de 15 ans.
Alors que le débat sur le mariage gay s'accentue en France, l'Eglise réaffirme refuser l'homophobie, tout en s'opposant à la future loi.
Arnaud Montebourg a promis ce matin que la loi sur les cessions d'usines, promise par François Hollande durant la campagne présidentielle, allait être adoptée dans les trois mois.
Jean-Paul Huchon a fait voter un plan hier pour aider des médecins à s'installer dans des quartiers peu pourvus.
Les jeunesses nationalistes annoncent une manifestation demain à Paris "pour montrer qu'on est maîtres chez nous".
©AFP/Joel Saget
Le PDG de Renault s'est montré très alarmiste ce matin sur RTL, concernant l'avenir de son entreprise.
Signe des avancées politiques en Birmanie, le président a salué l'action d'Aung San Suu Kyi à la tribune de l'ONU mercredi. Un hommage pour le moins inattendu.
©AFP/Boris Horvat
Selon l'association BruitParif, près de 41 000 personnes vivant près du périph parisien subissent des nuisances sonores plus élevées que ce qui est recommandé.
Le Front de Gauche appelle à la manifestation contre le traité budgétaire européen et l'austérité dimanche prochain. C'est la première manifestation d'importance attendue depuis l'arrivée des socialistes au pouvoir.
Vincent Bolloré a annoncé hier qu'Autolib devrait être rentable dès 2014, avec quatre ans d'avance sur ce qui était prévu.
Alors que l'on va présenter le budget 2013 aujourd'hui en conseil des ministres, le ministre de l'économie promet une nouvelle fois de tenir l'engagement de réduction du déficit à 3% en 2013.
La ministre du logement a annoncé hier la mise en place d'habitats à loyers très modérés.
Le ministre de l'éducation va supprimer la semaine de quatre jours et raccourcir les vacances d'été.
L'ancien directeur du FMI a effectué une visite en Grèce mercredi dernier, qui n'est pas passée inaperçue.
©Loic Venance/AFP
L'insee confirme ce matin que la croissance a été nulle au second trimestre de l'année 2012, mais le pouvoir d'achat est lui reparti à la hausse.
©AFP/Boris Horvat
Des habitants de Marseille ont délogé un camp de Roms avant de l'incendier hier soir.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb