A la Une
// 23/11/2024Fil d'actus
Selon les informations du journal Libération, le Gouvernement pourrait bientôt remettre en piste la TVA sociale, alors qu'ils l'ont abrogée il y a seulement quelques semaines.
Une menace de grève chez les employés parisiens d'Apple compromet la sortie de l'Iphone 5 prévue aujourd'hui.
Le chef de l'état va inaugurer aujourd'hui l'ancien camp d'internement de Drancy transformé en mémorial.
Les autorités publiques craignent de nouvelles manifestations islamistes aujourd'hui, jour de prière pour les personnes de confession musulmane.
Le ministère des Affaires étrangères, Laurent Fabius a déclaré être déterminé à » à faire libérer les otages au Sahel.
Les syndicats de Sanofi ont annoncé aujourd’hui qu'ils seraient reçus demain par le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg.
L’une des deux victimes de viols collectifs commis à Fontenay-sous-Bois en 1999, n’a pas pu assister ce matin au procès de ses violeurs présumés.
La chute de l’indice PMI des directeurs d'achat manufacturier français, établi par l'agence Markit laisse présager une récession au troisième trimestre.
Le ministre de l’Economie Pierre Moscovici a déclaré aujourd’hui que la réforme bancaire visant à séparer les activités de dépôt des activités spéculatives serait faite.
Commandé par le ministre de l’Economie, le rapport Duquesne suggère de procéder à deux nouveaux relèvements du plafond du livret A, de 25 % début 2015 et 25 % début 2016.
François Hollande qui a reçu cet après-midi l'intersyndicale de PSA Aulnay ne s’est pas engagé sur le gel du plan social.
Selon une information du Figaro et Les Echos, les avantages fiscaux liés à l'économie ultra-marine dans les départements d’outre-mer devraient échapper au plafonnement global.
Quatre individus ont braqué hier une bijouterie située dans le centre commercial du Moulin à Viry-Châtillon.
Selon une étude de l’Insee, 90% des personnes ayant créé une autoentreprise en 2009 gagnaient, deux ans plus tard, moins que le smic grâce à cette seule activité.
Le président Hollande a répété aujourd'hui ne pas vouloir toucher aux niches fiscales des PME pour ne pas peser sur leur situation économique déjà difficile.
©AFP/Jeff Pachoud
Entre 100 et 150 Roms ont été évacués de trois sites dans le département de Seine-et-Marne.
L’avocat de 31 parties civiles au procès AZF a demandé hier au procureur de la République de Paris d’ouvrir une enquête pour « diffusion de fausses nouvelles ».
Selon un article publié par la revue European Neuropsychopharmacology, 12 millions de français souffriraient de troubles mentaux.
Après les rappels à l'ordre de Jean-Marc Ayrault sur le droit de vote des étrangers aux élections locales, Manuel Valls a été obligé ce matin de rentrer dans les rangs socialistes qui tiennent à cette promesse de campagne.
©Direct Matin
Une collision entre deux bus s’est produite hier dans le 14ème arrondissement de Paris faisant neuf blessés.
Quatre libraires français réaffirment aujourd'hui l'importance du prix unique pour garantir le succès de l'édition en France.
Deux députés de la Droite Populaire font connaitre leur hostilité au traité budgétaire européen, au même motif que ceux clamés par le Front national.
Selon une étude annuelle publiée par les Centres communaux d’action sociale, payer les factures d’électricité ou de gaz serait la première préoccupation des Français.
Les réactions ne se sont pas faites attendre après l’annonce du ministre de l’Intérieur concernant l’abandon des récépissés lors des contrôles.
©Mehdi Fedouach/AFP
La préfecture de police a bel et bien rejeté la demande d'autorisation de manifestation devant la Grande mosquée de Paris samedi, comme l'avait annoncé hier Jean-Marc Ayrault.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb