Valérie Pécresse ne veut pas parler de racisme anti-blanc.
Publié le Par Jennifer Declémy
La députée des Yvelines est revenue ce matin sur l'expression "racisme anti-blancs" de Jean-François Copé, qui semble la mettre plutôt mal à l'aise, comme une bonne partie de la droite.
Le reste de la droite n'est pas vraiment à l'aise avec l'expression de Jean-François Copé, utilisée dans son dernier livre, et tout droit tirée de la bouche du Front national. Le "racisme anti-blanc", qui fait polémique depuis hier matin, met mal à l'aise le camp Fillon, et Valérie Pécresse l'a montré ce matin en affirmant ne pas vouloir "dénoncer" mais plutôt "proposer".
"Tout le monde a sa place dans une grande UMP" a d'abord biaisé l'ancienne ministre du budget, avant de déclarer "chacun fait parler de lui, on parle de l'opposition et l'opposition est de plus en plus légitime et construite (...) Ca s'appelle l'émulation, ça nous permet de rassembler plus large". Mais pour la députée, "pour rassembler plus de 50% des français, il faut récupérer les électeurs tentés par le Front national et en même temps ne pas perdre le centre. La stratégie de Fillon, c'est un rassemblement".