Revlon ferme l'usine de Bezons.
Publié le Par Jennifer Declémy
L'américain Revlon va fermer d'ici la fin de l'année l'usine de production de cosmétiques de Bezons. 62 emplois vont être supprimés.
L'usine du fabricant américain de cosmétiques, Revlon, basée à Bezons dans le Val-d'Oise, va bientôt fermer, d'ici la fin de l'année, et provoquant le licenciement de 62 employés qui sont encore sous le choc de cette annonce.
Pour justifier la fermeture, la direction invoque, dans un communiqué, "des difficultés financières et des pertes nettes depuis plusieurs années, et ce malgré des investissements significatifs". Un diagnostic que ne partagent pas les salariés qui eux expliquent dans le Parisien que "des bruits couraient. Nous nous attendions à une restructuration, à des changements, mais certainement pas à une fermeture totale et définitive".
La fin de l'activité devrait être effective dès janvier 2013, mais d'ores et déjà les salariés s'inquiétent pour leur avenir, alors que la moyenne d'âge dans l'usine est de 50 ans, une catégorie touchée de plein fouet par le chômage. D'où l'idée possible de recourir à des actions coups de poings même si les salariés privilégient encore, pour le moment, la négociation avec la direction.