Mathieu Pigasse répond aux polémiques.
Publié le Par Jennifer Declémy
Miguel Medina/AFP
Le directeur de la banque Lazard est revenu sur la polémique avec Arnaud Montebourg et la banque publique d'investissement, démentant tout conflit d'intérêt.
Le principal intéressé par la polémique sur le choix de la banque Lazard pour conseiller Bercy sur la banque publique d'investissement, a réagi hier en estimant que c'est "une polémique sans aucun fondement".
"L'administration et les agences de participation de l'état ont mené un appel d'offres concurrentiel conformément au code des marchés publics. A l'issue de cet appel d'offres, il est apparu que Lazard avait présenté la meilleure offre et c'est sur la recommandation de l'administration que le ministre de l'économie et des finances seul a décidé de recruter Lazard. A aucun moment ni le ministre du redressement productif, ni son cabinet ne sont intervenus dans la procédure" explique Mathieu Pigasse.
"Pendant les dix années de mandat de la droite, Lazard n'a pas conseillé l'état. Au mépris des règles existantes, nous n'étions même pas invités à participer aux appels d'offres. Je ne m'en suis jamais plaint et cela ne nous a pas empêchés aujourd'hui de devenir le leader sur le marché des fusions acquisitions en France" poursuit le patron de la banque de Lazard qui s'assume de gauche.