A la Une
// 23/11/2024Fil d'actus
C'est aujourd'hui que s'ouvre le procès dit des "reclus de Monflanquin", cette famille qui s'est ruinée en obéissant à un homme qu'elle avait admis en son sein.
©AFP/JP Muller
Comme on le pressentait déjà depuis quelques temps, François Fillon semble de moins en moins enclin à se présenter aux primaires de l'UMP pour les municipales de Paris l'année prochaine.
©AFP/Franck Perry
Alors qu'ils ont voté en conseil fédéral contre le traité budgétaire européen, les verts refusent de quitter le Gouvernement, malgré les tensions que cela crée au sein de la majorité.
C'est aujourd'hui qu'une résidence étudiante ouvre à Gennevilliers (92), avec 144 logements de prévus pour plus de 600 demandes enregistrés.
L'Allemagne, la France et la Grande-Bretagne demandent davantage de sanctions contre l'Iran eu égard à son programme nucléaire controversé.
Après le vote négatif d'Europe Ecologie contre le traité budgétaire européen, le ministre de l'économie lance un "appel à la raison" aux élus de gauche qui veulent voter contre le TSCG.
Le canton de Berne a finalement décidé de conserver les forfaits fiscaux accordés aux riches exilés fiscaux lors du référendum qui a eu lieu hier. Cependant, les conditions vont en être durcies.
La SNCF a annoncé l'embauche de plus de 10 000 personnes en 2012, dont certaines en emploi d'avenir et d'autres en CDI, entre autres.
Selon le journal le Figaro, les autorités françaises travaillent, en concertation avec d'autres pays, sur une intervention au Mali pour mettre fin à l'occupation du nord du pays par l'Aqmi.
C'est aujourd'hui à Paris que s'ouvre le fameux procès des surirradiés de l'hôpital d'Epinal. Sept prévenus vont être jugés lors de ce procès.
Le Premier ministre a, à son tour, démenti la rumeur selon laquelle le Gouvernement voudrait rétablir la TVA sociale abrogée cet été.
Dès aujourd'hui les new-yorkais auront sous les yeux des affiches islamophobes dans le métro, de par une campagne publicitaire financée par une association conservatrice.
Une fusillade en Seine-Saint-Denis a fait cinq blessés cette nuit, vraisemblablement dans une affaire de bandes rivales.
Marine Le Pen a explicité ses propos sur le voile et la kippa ce week-end, et a confirmé que sa seule et unique cible est bel et bien l'islam.
Manuel Valls a rassuré les juifs hier sur le port de la kippa dans l'espace public, après la polémique lancée par Marine Le Pen.
Le jeune toulonnais qui avait directement menacé les responsables de Charlie Hebdo a été incarcéré hier à Toulon.
L'ancien Premier ministre a littéralement étrillé la présidence de François Hollande hier sur RTL, fustigeant notamment la politique fiscale du nouveau pouvoir socialiste.
Quatre alpinistes français sont morts ce week-end lors d'une avalanche au Népal, alors que trois sont encore portés disparus.
Le leader du Front de Gauche a attaqué de manière virulente le Gouvernement aujourd'hui sur Canal+, qualifiant les ministres de "bande de manchots" incapables de gouverner.
Dans son discours de rentrée aux journées d'été du FN à la Baule, Marine Le Pen a violemment attaqué François Hollande sur ses quatre mois de présidence.
Malgré le vote négatif du conseil fédéral d'EELV contre le traité européen, le sénateur vert Jean-Vincent Placé exclut un départ des deux ministres écolos du Gouvernement.
Selon le ministre de l'intérieur dans un entretien au JDD, le Gouvernement Ayrault est prêt à affronter le doute et l'impopularité dans l'opinion publique.
Jean-François Copé proclame que déjà 100 000 français ont signé la pétition lancée par l'UMP contre le droit de vote des étrangers aux élections locales.
Dans un entretien à Mediapart, le Premier ministre défend avec vigueur le traité budgétaire européen et met en garde les personnalités de la majorité qui s'y opposent.
©AFP/Eric Feferberg
Malgré les appels à la manifestations, la journée d'hier a été calme en France. A Paris, seules une cinquantaine d'interpellations ont eu lieu.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb