Fil d'actus
Alors que le FN monte déjà au créneau contre "le communautarisme" qu'il accuse d'être responsable de l'agression d'un professeur à Bordeaux, le proviseur confirme que la religion "n'a rien à voir" avec cet acte.
Les CRS s’inquiètent des conditions de leur participation aux opérations dans les zones de sécurité de prioritaires.
La cour d’appel de Dijon a examiné hier une nouvelle demande d’expertises des parents Villemin sur les vêtements de Grégory et sur ses chaussures.
La Cour des comptes a livré ce matin un très mauvais diagnostic de l'état des comptes de la Sécurité sociale, qui accuse cette année un déficit de 14,7 milliards d'euros.
La une de Libé lundi sur Bernard Arnault a comme conséquence inattendue des pertes importantes en termes de revenus publicitaires.
La première condamnation d'un internaute pour téléchargement illégal a eu lieu ce matin.
L’association Droit des Non Fumeurs (DNF) lance sur internet une campagne ironique sur les dangers des cigarettes de contrebande et fait appel aux dons.
Dans le « guide des 4 000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux », Bernard Debré et Philippe Even affirment que la moitié des médicaments utilisés en France serait inutile.
La ministre déléguée à la réussite éducative, George Paul-Langevin a adressé trois circulaires pour favoriser la scolarisation des enfants Roms.
©Reuters
Le chanteur Yannick Noah a apporté son soutien mardi dernier à la taxation à 75% pour les très hauts revenus.
La Banque de France va engager un plan stratégique pour faire face à un choc démographique qui devrait entraîner entre 1700 et 2100 suppressions de postes.
Une semaine après les meurtres de trois membres de la famille al-Hilli à Chevaline, les enquêteurs examinent plusieurs pistes : Irak, famille ou encore métier du père.
Dans une interview au Figaro, l'ancien Premier ministre critique la manière dont se déroule la compétition pour la présidence de l'UMP.
Abdelkader Merah, le frère du tueur au scooter, a reconnu la présence d'un troisième homme lors de l'achat du blouson de motard que portait son frère Mohamed lors des tueries.
Le Sénat a autorisé hier la cession gratuite de terrains publics aux collectivités pour la construction de logements sociaux.
Alors qu'il devrait annoncer dans quelques jours s'il se présente ou non à la présidence de l'UMP, Xavier Bertrand se voit courtisé par un ancien ennemi, Jean-François Copé.
Après les résultats électoraux de cette année, le prochain défi pour l'extrême-droite des Le Pen est de réussir à conquérir des municipalités en 2014.
La distribution des quotidiens nationaux et des magazines hebdomadaires est perturbée aujourd’hui suite à un mouvement social chez Presstalis.
Un professeur a été agressé hier après-midi dans un lycée de Bordeaux par un de ses élèves.
L’Unedic a estimé aujourd’hui que le nombre de chômeurs sans activité allait augmenter de 235 000 personnes au total en 2012 et a révisé ses prévisions de déficit.
Le PDG de PSA est attendu aujourd'hui au ministère du redressement productif, alors qu'un rapport commandé par le Gouvernement valide, cette semaine, le plan social annoncé cet été.
La ministre de l'environnement a fait savoir ce matin que le Gouvernement ne voulait pas accéder aux demandes de GDF qui veut une augmentation des prix du gaz pour le 1er octobre.
Le ministre du redressement productif a répété ce matin qu'il n'acceptait toujours pas le plan social annoncé par PSA en juillet dernier, malgré le rapport Sartorius.
©LP/Philippe Lavieille
La mère qui a giflé une enseignante hier à Poitier a été mise en garde à vue ce matin. Le ministre de l'éducation, Vincent Peillon, a fait part de son indignation.
La ministre de l'écologie veut faire du made in France un critère dans les appels d'offre dans les énergies renouvelables pour développer le patriotisme écologique.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb