Fil d'actus
La proposition de campagne de taxer les très hauts revenus à 75% qui devrait bientôt être mise en place est approuvée par une majorité de français selon un récent sondage Ifop.
Les salariés de la raffinerie de Petroplus adresse un ultimatum au président Hollande et au Premier ministre Ayrault pour leur demander de venir sur le site.
Le député UMP Sébastien Huygue critique l'annonce faite par le chef de l'état d'une fermeture prochaine de la centrale de Fessenheim.
Lors d'une rencontre avec Manuel Valls aujourd'hui, le cardinal Barbarin a exprimé ses doutes sur le mariage gay, estimant que cela pouvait conduire "à la polygamie et l'inceste".
La patronne du Medef n'a pas du tout apprécié la tonalité du discours de François Hollande sur l'environnement ce matin, notamment en ce qui concerne le gaz de schiste.
Après la déclaration du président Hollande ce matin sur l'exploitation du gaz de schiste, le ministre Montebourg a déclaré approuver cette position.
La ministre de la culture, Aurélie Filippetti, a de nouveau critiqué Hadopi pour avoir fait condamner hier un homme à une amende de 150 euros.
Le ministre français de la défense, Jean-Yves le Drian, a reconnu que Paris a aidé à la défection d'un très haut gradé syrien cet été.
La fillette rescapée de la tuerie de Chevaline, qui est sortie du coma cette semaine, a été rapatriée ce matin en Angleterre où se trouve déjà son autre soeur, elle aussi rescapée du meurtre.
Condamné à 20 ans de réclusion pour l'assassinat d'Agnès Le Roux, Maurice Agnelet demandé la révision de son procès.
Syndicats et patronat lancent aujourd’hui les négociations sur la réforme du marché du travail.
Le Gouvernement a confirmé ce matin que les prix des paquets de cigarette allaient augmenter de 40 centimes au 1er octobre.
Un collectif « Mamans toutes égales » demande au ministre de l’Education, Vincent Peillon, de permettre aux mères musulmanes portant le voile de pouvoir accompagner leurs enfants aux sorties scolaires.
Selon un sondage Harris Interactive pour 20 Minutes, les Français ne se sont que très peu intéressés à la nomination d’Harlem Désir à la tête du Parti socialiste.
©AFP/Eric Feferberg
Lors de l'ouverture de la conférence environnementale, le président Hollande a annoncé la fermeture de la centrale Fessenheim pour 2016.
Les transports en ambulance coûteraient 3,5 milliards d’euros à la Sécu mais des économies peuvent être réalisées.
Le député socialiste parisien, Patrick Bloche, a dénoncé hier la condamnation Hadopi. L'élu a critiqué à de nombreuses reprises "l'absurdité" de cette instance.
Hier, le FLNC a revendiqué la paternité des attentats qui ont eu lieu cette semaine contre des supermarchés en Corse.
Le syndicat FO a fait connaître son opposition à l'ouverture des emplois d'avenir, en cours d'adoption, aux jeunes en CDD saisonniers.
Selon un sondage Ifop réalisé pour le site internet Atlantico, la sécurité restent une question prioritaire pour les Français.
Le ministre du travail n'a pas exclu ce matin que les retraités cotisent davantage, avec une hausse de la CSG pour l'aligner sur celle des salariés.
La direction de La Poste a annoncé hier qu’elle recruterait 5000 personnes d’ici à 2014, suivant ainsi les recommandations du rapport Kaspar.
L’Etat a annoncé qu’il allait débloquer un million d’euros pour « revitalisation industrielle" de l'abattoir Doux de Graincourt dans le Pas-de-Calais.
Le départ de Martine Aubry de la direction du Parti socialiste, et l'arrivée de la nouvelle équipe signe un recul net en termes de parité..
Selon l'observatoire du logement et de l'habitat de Paris, la capitale compte plus de 17% de logements sociaux, soit un nombre proche de l'objectif de Bertrand Delanoë pour 2014.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb