DSK/Carlton : le parquet valide l'instruction.
Publié le Par Jennifer Declémy
Selon le Figaro, le parquet de Douai a validé l'instruction de l'affaire du Carlton remise en question par les avocats de DSK et deux autres personnes mises en examen.
L'instruction dans l'affaire du Carlton est totalement valide, selon le parquet général de Douai. Selon l'information, rapportée par le journal le Figaro, le procureur général de Douai rejette toutes les nullités de procédure relevées par la défense de Dominique Strauss-Kahn.
L'audience sur ce recours déposé par les avocats de l'ancien directeur du FMI aura lieu le 26 septembre devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Douai, et c'est à son issue que l'on saura si l'enquête, mise en parenthèses, sur l'affaire du Carlton pourra reprendre ou non. Les avocats de l'ancien ministre socialiste arguent en effet que la mise en examen pour proxénétisme de leur client n'est pas valable alors qu'il a toujours affirmé ne pas avoir su que les jeunes femmes rencontrées étaient des prostituées.
Le commissaire Jean-Christophe Lagarde et l'ancien chargé des relations publiques du Carlton, René Kojfer, tous deux mis en examen, demandent également l'annulation de la procédure.