France Politique

Arnaud Montebourg recevra demain les syndicats de Sanofi

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Les syndicats de Sanofi ont annoncé aujourd’hui qu'ils seraient reçus demain par le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg.

 

Les syndicats de Sanofi ont annoncé aujourd’hui qu'ils seraient reçus demain à 14h30 par le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg pour évoquer le plan de restructuration du pôle recherche annoncé en juillet par le groupe pharmaceutique 1200 à 2500 salariés seraient menacés selon la CFDT.Les syndicats veulent se battre contre ce plan de restructuration injustifié à leurs yeux puisque Sanofi reste bénéficiaire.

 

"Lors de cette rencontre, les coordonnateurs syndicaux porteront l'exigence des salariés d'une intervention gouvernementale pour obtenir l'abandon des projets de restructuration", indique le communiqué diffusé par l'intersyndicale. "La direction sait bien que pour présenter un plan elle doit d'abord nous le remettre et elle ne l'a toujours pas remis", a souligné Dominique Junyent, membre CFDT de l'intersyndicale. "A ce jour nous avons une convocation au CCE qui n'est légalement pas valable. C'est une réunion qui n'est pas une réunion d'information-consultation comme prévu par le code du travail", a-t-elle ajouté.

 

Alors que 600 emplois sont menacés sur le site Toulouse, les salariés doivent faire grève demain. Une réunion de comités centraux d'entreprise aura lieu mardi et  un comité de groupe extraordinaire au cours desquels Sanofi doit chiffrer ce projet de réorganisation de son activité recherche se tiendra le 3 octobre.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb