France Politique

Les leaders musulmans appellent au calme.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Les autorités publiques craignent de nouvelles manifestations islamistes aujourd'hui, jour de prière pour les personnes de confession musulmane.

Malgré l'interdiction des manifestations décrétée par les autorités publiques, la police craint de nouvelles manifestations islamistes aujourd'hui et demain après la diffusion du film Innocence des musulmans et la publication des caricatures de Mahomet dans Charlie Hebdo, alors que le vendredi est le jour de prières pour les personnes de confession musulmane. Dans un tel contexte, les responsables du culte multiplient les appels au calme.

 

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a annoncé la lecture "la lecture d'un message d'apaisement" sur son lieu de culte tandis que le conseil français du culte musulman devrait diffuser "un vade-mecum contenant des éléments de réflexion" en direction des imams. Quant au recteur de la Grande Mosquée de Lyon, il a appelé à ne pas "tomber dans le piège" et demande aux imams de la région d'expliquer "la vie du prophéte de l'islam alors qu'il était lui-même soumis à des situations identiques".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb