France Politique

Arnaud Montebourg va élargir le fond qatari pour les banlieues.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Selon les informations du journal Métro, Arnaud Montebourg va s'occuper du fond qatari pour les banlieues en élargissant ses missions et son financement.

Selon le journal gratuit Metro, le ministre du redressement productif a confirmé hier, après une rencontre avec des élus issus de la diversité, qu'il allait prendre en charge le fonds d'investissement du Qatar pour les banlieues, à hauteur de 50 millions d'euros, tout en élargissant ses missions et son financement. Le projet serait en effet élargi à d'autres sources de financement, dans le cadre d'un projet bien plus global qui s'occupera des quartiers sensibles mais aussi des zones rurales.

 

Le projet de fond d'investissement qatari avait été élaboré en décembre dernier, à l'issue d'un déplacement de ces élus à Doha, pour financer des projets dans les quartiers dits sensibles. Mais depuis, le projet semblait s'enliser, notamment de par les élections, d'où une intervention gouvernementale, sous la houlette du ministre du redressement productif Arnaud Montebourg. A l'issue de cette réunion, les élus qui s'étaient mobilisés semblent rassurés par l'avenir de ce projet de fond d'investissement.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb