Nicolas Dupont-Aignan est fier de cumuler.
Publié le Par Jennifer Declémy
Alors que la majorité socialiste discute d'une loi interdisant le cumul des mandats, le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan lui revendique son cumul des mandats.
Le député souverainiste Nicolas Dupont-Aignan, mais aussi maire d'Yerres dans l'Essonne, a revendiqué hier cumuler les mandats, alors que le sujet fait rage au sein de la majorité socialiste et qu'une loi a été promise sur ce sujet, par le Premier ministre, pour 2014. Or, selon l'ancien candidat à la présidentielle, il vaut mieux cumuler les mandats qu'être député et avocat en même temps.
"Moi je veux rester un député libre et ancré dans la réalité" avance le député qui se dit "attaché à mon ancrage local". "C'est mon travail de terrain comme maire, mes discussions avec les habitants dans ma ville de Yerres et mes permanences hebdomadaires qui me permettent d'être lucides sur les problèmes du pays et sur les attentes des français" poursuit Nicolas Dupont-Aignan.
"Le rêve des promoteurs du non-cumul est d'avoir des députés godillots aux ordres des grands partis et des lobbies. Pour eux, un député qui cumule avec un poste dans un cabinet d'avocat d'affaires est préférable à un député qui a un mandat local" dénonce également le député-maire qui demande un référendum sur le sujet. Justement, près des trois-quarts des français veulent que l'on arrête le cumul des mandats.