Cécile Duflot annonce un plan de 50 millions pour les sans-abris.
Publié le Par Jennifer Declémy
La ministre du logement a annoncé hier la mise en place d'un plan pour les personnes sans abri, avec la mobilisation de 50 millions d'euros.
La ministre du logement Cécile Duflot, et le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, ont annoncé hier la mise en place d'un plan d'amélioration des conditions de logement des personnes sans abri, à hauteur de cinquante millions d'euros, alors qu'une conférence de lutte contre la pauvreté et l'exclusion se tiendra les 10 et 11 décembre prochains.
"Cette somme va permettre d'ouvrir de nouveaux centres d'hébergement" précise l'ancienne patronne des verts qui veut "éviter les hébergements en hôtels". Mais la somme mobilisée doit aussi servir à "la veille sociale et la prise en charge des demandeurs d'asile" précise Matignon pour qui le plan "se fixe également pour ambition d'améliorer la situation des plus modestes dans la durée".
Quant à la conférence de décembre prochain, elle aura pour objectif de préparer "le plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale annoncé par le président de la république. Ce plan interministériel associera tous les acteurs concernés : collectivités locales, associations, organismes de sécurité sociale, partenaires sociaux, personne en situation de pauvreté" précise le communiqué de Matignon.