Fil d'actus
Suite aux propos tenus par le président Hollande sur le refus d'exploitation du gaz de schiste, le patronat s'associe pour demander un débat sur ce sujet.
En bureau politique ce matin, l'ancien Premier ministre a obtenu de pouvoir avoir accès au fichier des adhérents de l'UMP, une revendication de longue date.
Laurent Fabius a annoncé en fin de matinée que suite à le une du journal satirique Charlie Hebdo caricaturant Mahomet, des ambassades et écoles françaises vont être fermées dans 20 pays vendredi.
En bureau politique ce matin, l'UMP a décidé de lancer une pétition nationale contre le droit de vote des étrangers aux élections locales, qui devrait faire l'objet d'une loi l'année prochaine selon Jean-Marc Ayrault.
Selon une étude d’Allianz Global Wealth, la France se classe au 13ème rang des pays les plus riches en termes d’actifs financiers par habitants.
La salariée de PSA Valenciennes qui avait été licenciée pour avoir "volé" du matériel à trois euros, a été finalement réintégrée par la direction.
Selon des informations du Figaro et des Echos, le gouvernement socialiste s’apprêterait à rétablir dès 2013 le barème de l’impôt sur la fortune en vigueur avant la réforme de Nicolas Sarkozy.
Malgré les nombreux succès électoraux, la gauche est plus que jamais divisée sur la question européenne et retrouve, en cette rentrée politique, le clivage de 2005.
Dans le cadre de la loi qui succédera à la loi Scellier, la ministre du Logement Cécile Duflot va proposer aux particuliers investisseurs dans l’immobilier neuf de bénéficier d’une réduction d’impôt en 2013.
Le ministre des affaires étrangères a annoncé le renforcement de la sécurité des ambassadeurs à l'étranger après la une de Charlie Hebdo caricaturant le prophète Mahomet.
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault n'a pas exclu ce matin qu'une hausse de la CSG soit envisagée pour financer la réforme de la dépendance jamais réalisée sous le mandat de Nicolas Sarkozy.
Alors que Manuel Valls confirme avoir renoncé aux récépissés pour les contrôles d'identité, le Premier ministre l'a rappelé à l'ordre sur RTL ce matin.
Un rapport de la Cour des comptes publié récemment réclame une plus grande transparence sur la communication du Gouvernement.
Se rapprochant encore un peu plus des positions du Front national, la Droite populaire veut tendre vers une immigration zéro.
Le Premier ministre a confirmé que la loi sur le droit de vote des étrangers aux élections locales serait bel et bien discutée au Parlement dès l'année prochaine.
Mobilisé contre le traité budgétaire européen, le Front de Gauche veut avant tout faire de la pédagogie citoyenne pour mobiliser contre le TSCG.
Ce matin sur RTL le Premier ministre a rappelé sa majorité à l'ordre sur le traité budgétaire européen dont le projet de loi de ratification va être examinée aujourd'hui en conseil des ministres.
L'ancien ministre de l'intérieur de Nicolas Sarkozy a été accepté au Barreau de Paris et devrait donc devenir avocat.
Le Premier ministre a annoncé ce matin que la manifestation prévue samedi contre les Etats-Unis en réaction au film anti-islam était effectivement interdite.
Matignon a démenti l'information du magazine le Point : l'exécutif socialiste n'envisage pas une hausse de la TVA.
François Fillon et Jean-François Copé réclament davantage de fermeté de la part de l'exécutif socialiste face à la menace islamique.
©AFP/Boris Horvat
Le journal Libé révèle dans son édition d'aujourd'hui que le ministre de l'intérieur a l'intention d'abandonner le récépissé, mesure pourtant promise par François Hollande.
François Fillon a réalisé un beau coup aujourd'hui en annonçant disposer de 45 000 parrainages de militants UMP, soit 15 000 de plus que Jean-François Copé qui pensait prendre la tête de la compétition.
Une nouvelle agression de professeur a eu lieu aujourd'hui à Amiens. On ignore qui est l'agresseur.
L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy a lancé cet après-midi son nouveau parti politique, l'union des démocrates indépendants, un énième parti centriste.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb