Les syndicats de PSA veulent la suspension du plan social, François Hollande temporise.
Publié le Par Jennifer Declémy
Les syndicats de PSA, qui ont été reçus par l'Elysée hier, continuent de réclamer la suspension du plan social que François Hollande refuse, proposant simplement des négociations tripartites.
L'intersyndicale de PSA Aulnay a été reçue hier par François Hollande hier après-midi à l'Elysée, avec de fortes revendications, mais ils seront sortis de cette rencontre déçus par les propos du chef de l'état. Alors qu'ils réclament la suspension du plan social annoncé cet été par la direction de PSA, les syndicats ont simplement obtenu la promesse de négociations tripartites entre la direction, le Gouvernement et les syndicats.
Au sortir de la réunion, l'intersyndicale, comme les salariés qui s'étaient déplacés jusqu'à Paris, affichaient tous des mines sombres et peu d'espoir, conscients que la fermeture de leur usine pour 2014 semble inéluctable. N'attendant plus rien de François Hollande et de son ministre du redressement productif, certains se préparent déjà à lutter contre la fermeture, tandis que d'autres préparent déjà la fin et cherchent ailleurs. D'autres actions sont déjà en cours de préparation par l'intersyndicale, mais d'ores et déjà, le pouvoir socialiste a déçu les salariés d'Aulnay.
Georges Margaritis
21/09/2012 09:52
Bonjour, PSA Aulnay, Syndicats. Plan Sociale que j'en passe, je crois qu en France on tourne en rond sans penser qu il faut s en occuper serieusement de la strategie et technique des ventes et de marketing pour vendre nos bons produits et sans conccurence. La commercialisatin et la vente
supprimeront le chomage. Reveillez - vous Mr. Hollande et Mr. le ministre du commerce. Aidez
les chefs des entreprises pour monter des équipes tenaces à la vente. Allez faire un stage chez les Allemands et les Americains.