Manuel Valls et Christiane Taubira vont à Marseille.
Publié le Par Jennifer Declémy
Les ministres de la justice et de l'intérieur se rendent aujourd'hui à Marseille pour tenter d'afficher un front commun sur l'insécurité, alors que l'on connaît leurs fortes divergences idéologiques.
Ils sont aux antipodes l'un de l'autre et l'opposition n'hésite d'ailleurs pas à utiliser les divergences idéologiques qui existent entre eux pour taper sur l'action sécuritaire du Gouvernement. Manuel Valls et Christiane Taubira vont pourtant tenter d'afficher un front uni aujourd'hui à Marseille, pour inaugurer une zone de sécurité prioritaire.
Les deux ministres, qui sont en désaccord sur un certain nombre de sujets, vont cependant faire des efforts pour se montrer unis sur le thème des zones de sécurité prioritaires, auxquelles la garde des sceaux n'a pas été associée pour la définition des quinze premières, mais qui devrait avoir son mot à dire pour la détermination des prochaines en 2013. Aucun des sujets délicats, comme les centres éducatifs fermés ou les dernières annonces de loi anti-terroriste par Manuel Valls, ne devraient être abordés aujourd'hui, pour ne pas donner de grain à moudre à l'UMP et au FN.