Fil d'actus
La famille de l'islamiste présumé abattu samedi à Strasbourg, par la police, veut porter plainte car elle estime que les forces de l'ordre ne disent pas toute la vérité sur les circonstances de ce décès.
Le FMI a dévoilé hier ses perspectives de croissance pour la France, nettement moins bonnes que ce qui était prévu.
Manuel Valls a décidé de reporter au 1er mars l'amende pour infraction à l'obligation d'avoir un éthylotest dans son véhicule.
France2 a diffusé hier soir lors du JT une vidéo de rap représentant l'islamiste présumé tué samedi lors d'une opération de police antiterroriste.
©AFP/Eric Feferberg
Alors que son rapport sur la compétitivité est très attendu, Louis Gallois a expliqué cet après-midi ne pas aborder cette question sous le seul prisme de la question du coût du travail.
Pascal Durant, patron des Verts, juge que l'objectif d'un déficit à 3% en 2013 n'est pas atteignable et constitue "un leurre" du Gouvernement socialiste.
©Alain Aubert/Le Figaro
Plusieurs médecins français appellent à la mise en place d'un répertoire national des médicaments.
Le Gouvernement a récemment publié un décret qui oblige tout partenariat public-privé à faire l'objet au préalable d'un examen sur ses conséquences financières. Une règle qui permettra d'éviter à l'avenir des désastres financiers.
Selon les informations du Figaro, 18 autres policiers de la BAC de Marseille ont été suspendus pour "manquements aux règles déontologiques".
L'ancienne première secrétaire du Parti socialiste est convoquée par les juges pour une possible mise en examen dans le cadre de l'affaire de l'amiante.
Selon une étude récente, près de 42% des personnes qui sont à l'hôpital devrait l'être en soins palliatifs. Un nombre élevé et impressionnant.
Alors qu'elle prétend que l'immigration coûte entre 35 et 70 milliards d'euros à la France chaque année, les études démontrent qu'en réalité, l'immigration apporte en réalité de l'argent, à hauteur de 12 milliards d'euros.
©Franck Fife/AFP
Un quart des horaires de la SNCF vont être modifiés l'année prochaine, dans le cadre d'un vaste programme de rénovation et de modernisation.
Youtube annonce d'aujourd'hui le lancement prochain de 13 chaînes thématiques en France, dans la lignée de ce qui a été fait aux Etats-Unis il y a un an.
©Le Parisien
L'ancien patron de la DST, Yves Bonnet, accuse le Qatar et l'Arabie Saoudite de financer des réseaux islamistes radicaux en France.
Le Gouvernement de Jean-Marc Ayrault étudie de plus en plus la possibilité de taxer Google pour que le géant de l'internet paie des impôts en France.
Le directeur de campagne de François Fillon s'est dit inquiet ce matin par les millions d'euros que le Qatar doit déverser pour les banlieues françaises.
L'ancienne ministre de l'environnement a critiqué de manière virulente dans le Figaro d'aujourd'hui la présidence de François Hollande.
©AFP/Alain Jocard
Tout comme la gauche, le camp de François Fillon condamne les propos de Jean-François Copé sur les voyous des banlieues qui voleraient les pains au chocolat des français durant le ramadan.
©Jacky Naegelen/AFP
Le président du CRIF, Richard Prasquier, a comparé ce matin l'islamisme radical au nazisme.
Le ministre des affaires étrangères souhaite la bienvenue aux investissements du Qatar en France en relativisant leur signification politique.
Un nouveau sondage OpinionWay pour le Figaro montre qu'encore et toujours, François Fillon fait la course en tête pour la présidence de l'UMP.
Ce matin sur RTL, le ministre de l'intérieur a précisé qu'il y aurait sûrement d'autres arrestations suite à l'opération de ce week-end visant à démanteler une cellule islamiste radicale.
©Le Parisien
L'ancien maire de Paris a annoncé hier son soutien à François Fillon dans la compétition pour la présidence de l'UMP.
La cheftaine de l'extrême-droite a affirmé hier que "l'islam de France n'existe pas". Une contre-vérité qui illustre la radicalisation du discours du FN depuis la rentrée politique.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb