Fil d'actus
©AFP/Thomas Coex
Le budget d'Hadopi a été fixé à 8 millions d'euros pour l'année prochaine, soit une réduction de plusieurs millions d'euros.
Le sénateur UMP Francis Delattre a vivement dénoncé le groupe Bolloré hier soir lors du débat sur l'audiovisuel public.
Lors de son entretien avec le Premier ministre finlandais hier, le chef de l'état a de nouveau relancé le débat sur la mise en place de la fameuse taxe sur les transactions financières.
©AFP/Loic Venance
Dans le budget 2013, les niches fiscales coûteront 70 milliards à l'état français, soit plus ou moins le même coût qu'en 2012.
Le ministre de l'économie assure, dans une interview au Parisien, qu'il ne constate pas pour le moment d'exil fiscal massif qui serait dû à la politique budgétaire et économique de François Hollande.
Le ministre de l'éducation estime dans une interview aux Echos que l'école et l'entreprise doivent beaucoup mieux préparer les jeunes au monde du travail.
Le ministre du budget a violemment taclé l'opposition hier, à l'Assemblée nationale, sur le sujet du déficit.
©AFP/Miguel Medina
Pour protester contre les hausses des taxes les concernant, les retraités vont manifester le 11 octobre prochain.
Le ministre de l'éducation envisage de ne pas modifier le calendrier des vacances d'été contrairement à ce qui avait été proposé.
Selon le Parisien, 86% des dossiers médicaux ont été jugés sans lien avec la prise de médicament, ce qui pourrait sonner le glas du scandale du Mediator.
©AFP
Un homme s'est rendu hier soir à la police dans le cadre de l'affaire du meurtre de Kevin et Sofiane. Trois suspects sont encore activement recherchés.
La ministre de l'économie numérique va bientôt rencontrer les "Pigeons" qui protestent contre le projet de budget du Gouvernement.
Le Gouvernement demande à Facebook des mesures correspondant aux recommandations de la Cnil.
Les patrons des petites et moyennes entreprises se rebellent contre le projet de budget et lancent une pétition en ligne pour réclamer sa modification.
La marche blanche qui a eu lieu hier en l'honneur de Kevin et Sofiane a réuni plus de 10 000 personnes près de Grenoble.
Guère doué pour les discours, Jean-Marc Ayrault a tenté de convaincre les parlementaires de voter pour le TSCG cet après-midi, sans oublier d'adresser des reproches à la précédente majorité.
Le ministre du redressement productif a fait part de toute sa volonté pour trouver un repreneur pour les hauts fourneaux de Florange, affirmant chercher "dans le monde entier".
Si la majorité des députés EELV ne veut pas voter le traité budgétaire européen au nom de la rigueur qu'il entraîne, au contraire ils sont prêts à voter le budget du Gouvernement.
©Reuters/Régis Duvignau
En plein scandale de paris truqués pour des joueurs de Montpellier, la fédération française de handball promet la "plus grande sévérité" à l'encontre des joueurs concernés.
L'UMP se réjouit vivement des divisions à gauche sur le TSCG, mais aussi du revirement des socialistes, qui lui permettent de faire oublier les tensions qui la déchirent en interne.
Selon le président d'honneur du Front national, l'absence d'alliance entre son parti et l'UMP résulterait des pressions d'une organisation juive.
©AFP
Le juge en charge de l'affaire Bettencourt à Bordeaux multiplie les auditions de proches de Nicolas Sarkozy, comme s'il cherchait à trouver les preuves de l'incrimination de l'ancien président.
Selon le rapport d'autopsie révélé par le site du Point, Kevin et Sofiane, décédés vendredi à Echirolles, ont été victimes d'un véritable acharnement de la part de leurs meurtriers.
Des élus écologistes ont plaidé ce matin en conférence de presse pour une suppression des départements, dans le cadre d'une grande réforme territoriale.
La ministre des affaires sociales a réaffirmé ce matin toute sa volonté de lutter contre "le fléau du tabac".
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb