Fil d'actus
L'ancienne patronne d'Areva évincée en 2011 semble en bonne position pour devenir la prochaine directrice de la Banque Publique d'investissement qui sera prochainement lancée.
Un arrêté publié hier ouvre l'accès du marché du travail français pour les ressortissants roumains et bulgares.
L'union des étudiants juifs de France demande à rencontrer des responsables de Twitter après plusieurs incidents à connotation antisémite sur le réseau social.
Carrefour a annoncé la suppression prochaine de plusieurs centaines de postes de cadres, principalement sur deux sites en région parisienne.
Le président de la commission des finances se dit opposé à l'amendement étendant la redevance télévisée aux résidences secondaires.
De nouveau dans le Figaro, la patronne du Medef livre ses avertissements économiques au Gouvernement et lui demande des mesures pour améliorer la compétitivité des entreprises.
Le président de la commission des finances dit hésiter sur le projet de loi autorisant le mariage pour les couples gays et n'exclut pas de voter pour.
Dans un entretien au journal le Parisien, la ministre de l'économie numérique réaffirme son soutien au PME, estimant ne pas croire à la lutte des classes dans le monde de l'entreprise.
Le centriste demande au Gouvernement de renoncer à cette promesse, au moins pour le moment, même si lui est personnellement pour, en faisant valoir l'état de crispation actuel de la société française.
©AFP/Loic Venance
Selon le journal le Figaro, les deux entreprises seraient sur le point d'opérer un rapprochement stratégique.
Pour se démarquer de François Fillon, le secrétaire général de l'UMP fait une nouvelle proposition sur la fonction publique qui clive le personnel politique.
Désirée par la président de la commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale, l'extension de la redevance TV aux résidences secondaires pourrait être prochainement adoptée par les députés.
Le Premier ministre va prochainement recevoir des députés très remontés contre une hausse de la taxe sur les bières.
©Reuters
Lors de son bref passage en RDC et au sommet de la francophonie, le chef de l'état s'est fait le défenseur de la démocratie et des droits de l'homme face à Joseph Kabila.
Après ses propos sur le pain au chocolat et le ramadan, Jean-François Copé est directement visé par une plainte du Conseil français du culte musulman pour incitation à la haine raciale.
Contre l'avis du Gouvernement qui ne veut pas légiférer maintenant sur ce sujet, les députés socialistes ont l'intention de déposer un amendement sur le PMA lors du débat parlementaire sur le mariage gay.
Selon un rapport de la Cour des comptes rendu aujourd'hui, la France accueille très mal les gens du voyage.
Contrairement aux députés PS, le ministre du budget a fait savoir cet après-midi que le Gouvernement n'est pas favorable à l'amendement PS qui inclut les oeuvres d'art dans le calcul de l'ISF.
Marion Le Pen s'est démarquée du reste de sa famille en se déclarant contre la peine de mort, le même jour où sa tante réaffirmait vouloir le rétablissement de la peine de mort.
Le ministre de l'éducation a annoncé le début d'une consultation devant durer un mois avant que la prochaine grande loi sur l'école ne soit débattue au Parlement.
L'UMP a déposé ce matin une proposition de loi pour rétablir la franchise de 30 euros sur l'AME, qui a été aussitôt rejetée par la majorité socialiste.
Deux ministres femmes ont fait part ce matin de leur "malaise" quant au jugement qui a été rendu dans le procès des tournantes dans le Val-de-Marne.
Après les révélations du Canard Enchaîné sur le trajet en Falcon de la ministre Yamina Benguigui, le Gouvernement tente de prendre sa défense.
Le procureur de Paris a annoncé que sept personnes suspectées d'un attentat à Sarcelles risquent d'être incarcérés.
©Pierre Verdy/AFP
Deux élus socialistes d'Hénin-Beaumont, déjà connus pour leurs turpitudes judiciaires, se retrouvent de nouveau devant les juges pour une plainte de l'un contre l'autre.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb