Fil d'actus
Après les entrepreneurs, c'est au tour des médecins de s'insurger contre le Gouvernement et son projet de loi de financement de la sécurité sociale.
Le professeur Seralini, auteur d'une étude controversée sur les OGM, demande aux députés d'intervenir pour mettre fin au "débat stérile".
Selon une étude récente, 90% des français n'ont pas l'intention d'augmenter leur budget pour Noël étant donné le contexte économique morose.
Un professeur de sport a été agressé par un parent d'élève hier dans un lycée de Lyon.
Les Messageries lyonnaises de presse se disent prêts à aider Presstalis à hauteur de 25 millions d'euros.
©Jacques Demarthon/AFP
Des députés socialistes proposent de taxer les ventes de biens supérieurs à 1 million d'euros pour financer la rénovation des logements insalubres.
Selon un sondage CSA, 8% des français disent avoir été victimes d'une usurpation d'identité au cours des dix dernières années, soit un doublement par rapport à 2009.
L'association Anticor porte plainte pour détournement de fonds publics contre le système Buisson qui alimentait Nicolas Sarkozy, pendant son mandat, en sondages.
©Jody Amiet
Victorin Lurel, ministre de l'outre-mer, juge que son projet de loi va permettre la baisse des prix d'une centaine de produits dans les départements de l'outre-mer.
Le fisc réclame pas moins de 887 000 euros à l'humoriste extrémiste Dieudonné, au motif qu'il n'a pas payé ses impôts depuis 15 ans.
Le projet de loi de financement de la sécurité sociale contiendra une taxation de 0,15% sur les retraités en 2013 pour renflouer les comptes de la Sécurité sociale.
Les patrons continuent de mettre la pression sur le Gouvernement en ce qui concerne la taxation des plus-values, et ont émis un communiqué ce matin pour décréter "l'état d'urgence".
Ce matin sur BFM, la présidente du Front national a affirmé qu'elle aurait refusé d'être la ministre de l'intérieur de Nicolas Sarkozy s'il avait été réélu le 06 mai 2012.
L'ancien ministre des sports annonce son ralliement à François Fillon en raison des petites phrases lepénistes de Jean-François Copé.
Les ministres Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin ont publié hier soir une série de mesures en faveur du secteur de la téléphonie mobile.
©AFP/Mehdi Fedouach
La garde à vue des douze membres de la cellule islamiste interpellés ce week-end a été prolongée exceptionnellement ce matin en raison de "l'extrême dangerosité" de ces personnes.
Un nouveau sondage Ifop accable le couple de l'exécutif et met en exergue la mauvaise côte de confiance dont bénéficie le Président et le Premier ministre.
©Miguel Medina/AFP
Condamné à perpétuité en 1997, Danny Leprince s'est vu octroyer ce matin la libération conditionnelle par la justice.
Un lycéen de Mantes-la-Jolie a été placé en garde à vue hier soir pour avoir giflé son enseignante.
Dans une interview à paraître dans le magazine le Point, l'ancien directeur du FMI dénonce le harcèlement des médias contre lui et demande qu'on le laisse tranquille.
Le ministre de l'intérieur appelle les familles et entourages à faire connaitre toute personne qui serait tombée dans un "islam sectaire".
©AFP/Philippe Desmazes
Plus d'un mois après le drame de Chevaline, les gendarmes lancent un appel à témoin, alors qu'aucune piste sérieuse n'a encore été trouvée.
Une étude de l'Insee montre que les descendants d'immigrés, s'ils se sentent en très grande majorité parfaitement français, souffrent néanmoins de graves inégalités dans la société.
©AFP/Thomas Samson
Le ministre de l'intérieur a annoncé hier que trois nouveaux commissaires de police vont être rapidement nommés à Marseille.
Les députés ont adopté hier le projet de loi du Gouvernement sur la création de 150 000 emplois d'avenir pour les jeunes.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb