Fil d'actus
Les syndicats de l'énergie se mobilisent contre la fermeture programmée de la centrale nucléaire de Fessenheim.
Un nouveau énième sondage vient confirmer le statut de favori de François Fillon dans la compétition pour la présidence de l'UMP.
Le Premier ministre du Qatar a fait savoir, face aux polémiques grandissantes, que son pays n'entretenait aucune arrière-pensée politique quant aux nombreux investissements qataris en France.
Les écolos regrettent que Jean-Marc Ayrault veuille fermer la porte au débat sur la dépénalisation du cannabis.
Les derniers chiffres montrent que le nombre de message d'infractions relevées par les radars automatisés a explosé entre janvier et septembre 2012.
Un syndicat enseignant vole au secours de Vincent Peillon en se déclarant favorable à l'ouverture d'un débat sur le sujet.
Alors que les djihadistes se font de plus en plus menaçants envers les otages français au Mali, le chef de l'état a tenté de rassurer leurs familles cet après-midi à l'Elysée.
Alors qu'on la croyait abandonné dans le cimetière des promesses non tenues de François Hollande, le ministre du budget assure que la fusion CSG-Impôt sur le revenu se fera pendant le quinquennat.
Le député de la Droite Populaire a indiqué la semaine dernière dans une interview à Paris Match qu'il s'abstiendrait sur le projet de loi autorisant le mariage et l'adoption pour les couples gays.
En déplacement dans sa ville de Nantes, Jean-Marc Ayrault a livré sa vision de la politique de compétitivité qui doit être menée par le Gouvernement, alors que le dossier doit être ouvert début novembre.
Jean-Claude Volot s'est déclaré candidat à la succession de Laurence Parisot à la tête du Medef en juillet prochain.
Mise en examen ce week-end pour blanchiment d'argent, Florence Lamblin se voit demander par son propre parti de démissionner de ses fonctions de maire-adjointe. Quelques rares voix prennent son parti.
Selon les relevés du site Carbeo.com, on assiste à la troisième semaine de hausse des prix de l'essence, contre la mesure récemment prise par le ministre des finances Pierre Moscovici.
A un mois du congrès devant choisir entre François Fillon et Jean-François Copé pour la présidence de l'UMP, l'ancien ministre de la santé refuse encore de choisir.
L'ancien président de la Commission européenne plaide pour une plus grande autonomie de la zone euro pour faire face à la crise économique que cette dernière traverse.
Relancée par Vincent Peillon ce week-end, la dépénalisation du cannabis reste un débat ouvert entre scientifiques et un rapport publié aujourd'hui indique que oui, il faut dépénaliser cette drogue douce.
A l'occasion de son déplacement en Afrique, le chef de l'état a une nouvelle fois été menacé par des islamistes concernant la situation au Nord Mali.
Prochaine grande réforme du Gouvernement, la compétitivité des entreprises devrait se concrétiser sous forme de "trajectoire" et non pas d'un "choc" initialement annoncé.
En déplacement en Algérie, le ministre de l'intérieur s'est dit prêt à lutter contre "toutes formes de terrorisme" après des menaces prononcées contre le chef de l'état.
La ministre des affaires sociales soutient dans un entretien au quotidien Metro la volonté du Gouvernement de prendre son temps sur la procréation médicalement assistée ouverte aux couples gays.
Le CSA a émis un rapport pour lancer quelques réformes concernant le temps de parole durant la campagne présidentielle.
En se déclarant hier favorable à l'ouverture d'une réflexion sur la dépénalisation du cannabis, le ministre de l'éducation a naturellement suscité une fronde de la droite.
Le président de l'Assemblée nationale a répété hier ses critiques concernant l'objectif de réduction du déficit à 3% en 2013.
Après quelques cafouillages entre Matignon et l'Elysée, la porte-parole du Gouvernement a indiqué hier que les réparations de la France envers l'esclavage seraient purement "morales".
©AFP/Jacques Demarthon
La ministre de la réussite éducative va prochainement faire abroger la loi punissant l'absentéisme des élèves par une suspension des allocations familiales.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb